Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz Algrange n’a pas tenu le choc

Les filles du FC Metz Algrange se sont logiquement inclinées ce dimanche après-midi face au Paris Saint-Germain (0-9). Elles ont tenu une demi-heure avant de subir la loi des Parisiennes, qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Partager cet article :

Après leur déplacement à Lyon dimanche dernier, un nouveau gros morceau attendait les joueuses de Gérôme Henrionnet dimanche après-midi à Saint-Symphorien. Ce n’est rien de moins que l’équipe du Paris Saint-Germain qui était en visite en Lorraine pour ce match de gala du football féminin. Les joueuses de la capitale, deuxièmes du championnat et par ailleurs qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, n’ont fait aucun cadeau aux promues. Elles repartent vers Paris logiquement dotées des quatre points de la victoire, avec au passage une valise remplie de buts marqués.

Pourtant, Simone Jatoba et ses coéquipières ont tenu le choc durant une bonne demi-heure, montrant une solidité et une générosité défensive auxquelles elles nous ont habitués depuis le début du championnat. Devant un public relativement garni, 1893 spectateurs exactement, elles n’ont pas démérité. Mais le premier but parisien aura suffi pour déclencher la machine bleue et rouge. Après quelques tentatives avortées (6°, 10°, 11°), Sara Caroline Seger décochait une puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation, qui s’envolait dans le but de Getter Laar (0-1, 26°).

Dès lors, les Parisiennes n’ont eu qu’à dérouler tranquillement le fil de la pelote, armées d’un bagage technique et de qualités athlétiques très au-dessus de la moyenne. Kenza Dali, ancienne coéquipière de Jeremy Choplin au Rodez Aveyron Football, inscrivait le deuxième but quelques minutes plus tard d’une frappe enroulée des vingt mètres (0-2, 31°). Pas le temps de respirer pour les Messines, qui encaissaient un troisième but sur l’occasion qui suivait, d’une nouvelle frappe lointaine à ras de terre, œuvre de Lindsey Horan (0-3, 34°). Kosovare Asslani parachevait la partition des Visiteuses juste avant la pause, d’une reprise au point de penalty sur un centre venu de la gauche, imparable pour la gardienne estonienne du FC Metz Algrange (0-4, 44°). Côté local, Juliane Gathrat avait eu un beau ballon pour inscrire le premier but de son équipe, mais sa superbe frappe frôlait la transversale (24°).

A la reprise, les filles de Farid Benstiti revenaient avec les mêmes intentions, qui se concrétisaient à la cinquante-et-unième minute par un deuxième but pour Kenza Dali, bien positionnée en retrait (0-5, 51°). Malgré deux sauvetages sur leur ligne, l’un par Simone Jatoba (61°), l’autre par Getter Laar (75°), les Parisiennes enfonçaient le clou à quatre reprises encore. Kosovare Asslani d’une tête millimétrée (0-6, 62°), Sara Caroline Seger d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (0-7, 69°) et enfin l’internationale française Marie-Laure Delie sur une action en solitaire (0-8, 89°) et la capitaine d’un tir magnifique (0-9, 90°) concluaient le match.

Si le score est légitimement lourd pour les Lorraines, il n’en reste pas moins que ces dernières se sont bien battues et restent en lice pour leur objectif : le maintien en première division. Elles ont rendez-vous dès dimanche prochain à Saint-Etienne, un adversaire davantage à leur portée, pour tenter d’engranger quelques points supplémentaires en vue de la réalisation de cette ambition. Allez les filles !


FC Metz Algrange – Paris SG : 0 – 9
Dimanche 14 décembre à 16h00
Stade Saint-Symphorien
13° journée de Division 1
Buts pour Paris SG : Seger (26°, 69°), Dali (31°, 51°), Horan (34°), Asllani (44°, 69°), Delie (89°), Cruz Trana (90°).
Avertissement à Metz : Lhuillier (21°).
FC Metz Algrange : Laar, Papaix, Janela (Gomes, 77°), Jatoba, Mansuy, Lhuillier, Martins (Gurz, 65°), Wojdyla (Delisle, 56°), Gathrat, Léger, Lindsay.
Paris SG : Kiedrzynek, Dali (Delie, 65°), Boulleau (Gama, 65°), Horan, Asllani, Houara (Delannoy, 73°), Krahn, Alushi, Henning, Seger, Cruz Trana.

 

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite