Metz - Clermont, je réserve ma place

FC Metz – Seraing United : 2-1

Vendredi après-midi, les Grenats ont battu Seraing United en amical. Menés au score après un but de Bamba, les Lorrains sont revenus en fin de match après un but de Vion et se sont finalement imposés grâce à une superbe frappe de Larrière.
Partager cet article :

A l’occasion de la dernière trêve internationale de la saison, et pour préparer la venue de Toulouse le samedi 4 avril prochain, les hommes d’Albert Cartier ont disputé vendredi après-midi un match amical. Les Grenats se sont mesurés au club satellite belge du FC Metz, Seraing United.

Actuellement quatrième de deuxième division belge, la formation sérésienne est toujours en lice pour décrocher une place pour disputer les play-offs, et prétendre ainsi à une montrée en Jupiler League. Vendredi après-midi, trois joueurs prêtés par le club messin participaient à la rencontre : Samy Kehli, qui a récemment prolongé son contrat de deux ans avec les Grenats, Saliu Popoola et Ali Bamba. Sélectionné en Equipe de France U20, Thomas Didillon manquait à l’appel, tout comme Moussa Gueye, blessé au dos.

Face aux Belges de Seraing, les Lorrains débutaient la rencontre pied au plancher et obligeaient rapidement Juliann Fillieux à intervenir, grâce à une première frappe de Yeni Ngbakoto (5°), puis une seconde tentative de Bouna Sarr (12°), mais ce fut finalement les Visiteurs qui faisaient preuve de réussite. Après une tête qui filait le long du poteau gauche (6°), Ali Bamba ouvrait la marque d’un joli lob pour Seraing United (0-1, 14°).

Les Lorrains poussaient de plus belle pour égaliser avant la pause réglementaire, mais les ouailles d’Albert Cartier manquaient à plusieurs reprises le cadre du  but adverse (23°, 30°, 31°, 36°, 40°). En face, les Belges se procuraient moins d’opportunités franches mais étaient plus tranchants. Malheureusement pour eux, ils butaient à plusieurs reprises sur David Oberhauser, auteur de plusieurs arrêts décisifs (12°, 33°, 41°).

En seconde période, les Grenats n’étaient guère plus habiles devant le but adverse et n’accrochaient  toujours pas le cadre du but visiteur (45°, 55°, 72°). Tandis que les protégés d’Arnaud Mercier trouvaient de nouveau les gants de David Oberhauseur sur leur route (68°) ou le pied de Jonathan Rivierez pour contrer de justesse le ballon (56°). Ce dernier s’illustrait plus tard dans le rôle du passeur puisqu’il servait parfaitement Thibaut Vion qui remettait les compteurs à zéro (1-1, 83°). Quelques instants plus tard, le jeune Alexis Larrière décochait une puissante frappe des vingt-cinq mètres et donnait l’avantage de belle manière aux Grenats (2-1, 87°).  De quoi terminer la rencontre sur une bonne note et une victoire !
 

FC METZ – SERAING UNITED : 2-1
Match amical
Vendredi 27 mars 2015 à 15h00
Stade Saint-Symphorien
Affluence : 1000 spectateurs
Buts pour Metz : Vion (83°), Larrière (87°) ; But pour Seraing : Bamba (14°).
L’équipe messine : Oberhauser, Bussmann, Métanire (Larrière, 73°), Milan, Palomino (Rivierez, 45°), Kashi (Selimovic, 73°), Lejeune (Andrada, 45°), Malouda (Vion, 45°), N’Daw, Ngbakoto (Bozok, 73°), Sarr (Seydi, 73°).
L’équipe sérésienne : Fillieux, Tirpan (D’Onofrio, 65°), Preseaux (Bonemme, 65°), Bojovic (Ferron, 13°), Bamba (Gendarme, 65°), Saliu (Senakuku, 45°), Dikaba (Dos Santos, 65°, Tapsoba, 82°), Vaccaro (Ponce Vasquez, 53°), Dufer, Kehli (Mpoto, 65°), Boumedienne (Ba, 45°).

A lire également

07mai2024

Discipline

Ce samedi face au Stade Rennais (2-3), Georges Mikautadze avait écopé d'un carton rouge en toute fin de partie. Après visionnage des images et...
Lire la suite

Actualités

Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats 2023/2024....
Lire la suite

Actualités

Après la rencontre face au Stade Rennais, deux Messins ont été pré-selectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 32ème journée de Ligue 1 Uber...
Lire la suite