Arrivé au FC Metz en 2003, alors âgé de sept ans seulement, Maxwel Cornet a fait toutes ses gammes au sein de la maison grenat. A seulement seize ans, et déjà courtisé par les grands d’Europe, l’attaquant paraphait son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Maxwel Cornet découvrait rapidement le monde professionnel en participant à douze rencontres officielles au cours de la saison 2012-2013, dont huit en National et quatre en Coupe de France. Il trouvait le chemin des filets à trois reprises. L’exercice suivant, le jeune joueur franco-ivoirien prenait part à seize matches de Ligue 2.
En fin de contrat en juin 2015, Maxwel Cornet avait exprimé depuis le début de la saison 2014-2015 son souhait de ne pas prolonger l’aventure sur les bords de la Moselle à l’issue du terme de son engagement.
Le joueur de 18 ans quittera finalement Metz encore plus tôt que prévu. A six mois de la fin de son contrat, il est transféré ce vendredi par les dirigeants grenat au club de l’Olympique Lyonnais, avec lequel il se serait engagé pour quatre saisons et demi.