Ce midi a eu lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, et pour leur entrée dans la compétition, les Grenats se déplaceront sur la pelouse de l’Allianz Riviera le mardi 28 ou le mercredi 29 octobre prochain, pour y affronter l’OGC Nice. Comme un clin d’œil, les deux équipes se retrouveront également ce samedi pour le compte de la cinquième journée du Championnat de Ligue 1.
Pour la troisième étape de la compétition, quatorze clubs de Ligue 1 rejoignent les six pensionnaires de Ligue 2, qualifiés grâce à leurs victoires aux tours précédents. Autant dire que ces derniers n’ont pas été épargnés par le tirage puisque Ajaccio, Arles Avignon, Clermont, Laval, Créteil et Auxerre se déplaceront chacun sur une pelouse d’un club hiérarchiquement supérieur.
Vainqueur de l’édition 2013-2014, le Paris Saint-Germain se verra quant à lui intégrer la compétition au tour suivant, en huitième de finale, au même titre que l’AS Monaco, l’AS Saint-Etienne, le LOSC, l’En Avant Guingamp et l’Olympique Lyonnais.
Le tirage complet des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue :
Toulouse (L1) – Bordeaux (L1)
Évian (L1) – Lorient (L1)
Nice (L1) – FC Metz (L1)
Reims (L1) – Arles Avignon (L2)
Montpellier (L1) – AC Ajaccio (L2)
Rennes (L1) – Marseille (L1)
Caen (L1) – Clermont (L2)
Nantes (L1) – Laval (L2)
Lens (L1) – Créteil (L2)
Bastia (L1) – Auxerre (L2)