Metz - Clermont, je réserve ma place

Au tour de Ferjani Sassi !

Ferjani Sassi, milieu récupérateur du CS Sfaxien âgé de 22 ans, a été officiellement transféré au FC Metz ce mardi. Le Tunisien posera ses valises à Metz à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a signé pour trois ans et demi.
Partager cet article :

Quelle activité ! Le FC Metz n’est pas loin d’être l’un des clubs de Ligue 1 les plus énergiques en ce début de marché des transferts hivernal. Après l’arrivée du milieu offensif Janis Ikaunieks samedi, de l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef lundi, c’est le milieu récupérateur Ferjani Sassi qui vient d’être transféré au FC Metz ce mardi.

Comme son compatriote officiellement Messin depuis hier, Ferjani Sassi arrive en provenance du CS Sfaxien, en première division tunisienne. Encore sous contrat avec la formation entraînée par Philippe Troussier, le Tunisien quitte donc prématurément le club avec lequel il a débuté sa carrière professionnelle pour rejoindre la Ligue 1 française sous les couleurs grenat.

A vingt-deux ans, il espère bien conquérir l’Europe comme il a déjà conquis la Tunisie : champion de Tunisie en 2013, vice-champion en 2014, vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2013, international A avec déjà 7 sélections et 1 but à son compteur, le jeune milieu récupérateur dispose, tout comme les deux recrues qui l’ont précédé à Metz depuis samedi, d’un solide potentiel et pourrait bien constituer une nouvelle bonne pioche des dirigeants lorrains.

Ces derniers ont donc décidé de faire d’une pierre deux coups, en ce mercato 2015. Non seulement ils cherchent à renforcer encore le groupe d’Albert Cartier en vue de l’obtention du maintien à la fin de la saison en cours (même si Ben Youssef et Sassi ne seront opérationnels qu’à leur retour de la Coupe d’Afrique des Nations à la mi-février au plus tard), mais ils ambitionnent également de façonner une équipe pour les années à venir en dénichant des jeunes joueurs déjà internationaux, aux qualités reconnues mais pas encore très connus.

La preuve en est : alors que Janis Ikaunieks a signé samedi un contrat de quatre ans et demi, alors que Fakhreddine Ben Youssef a paraphé un engagement de trois ans et demi hier, Ferjani Sassi vient également de se mettre d’accord avec le FC Metz sur une durée de trois ans et demi. Il portera donc le maillot à la Croix de Lorraine jusqu’au 30 juin 2018.

Le néo-Messin n’a pas encore pu visiter la ville et devra remettre cela à plus tard : il a en effet juste eu le temps d’apposer sa griffe au bas de son contrat avant de reprendre l’avion pour rejoindre la sélection des Aigles de Carthage, actuellement en stage de préparation pour la CAN en Tunisie. Tout en lui souhaitant la meilleure réussite dans cette compétition, on a toutefois hâte de le voir à Metz !

LA FICHE DE FERJANI SASSI

Né le : 18 mars 1992 à l’Ariana (TUN)
Nationalité : tunisienne
Poste : Milieu de terrain récupérateur
Pied : Droitier
International A : 7 sélections , 1 but
Palmarès : Champion de Tunisie (2013), Vainqueur de la Coupe de la Confédération (2013), Vice-champion de Tunisie (2014), Finaliste de la Coupe de Tunisie (2014, 2012).
Carrière : CS Sfaxien (2010-2015)
Ses précédentes saisons :
Saison 2014-2015 : 15 matches, 1 but
Saison 2013-2014 : 42 matches, 6 buts
Saison 2012-2013 : 25 matches, 4 buts
Saison 2011-2012 : 22 matches, 1 but

 

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite