Régulièrement appelées en Equipe de France féminine U19 depuis le début de la saison, Marie-Charlotte Léger, Héloïse Mansuy et Juliane Gathrat se sont qualifiées pour les phases finales de l’Euro 2015.
Sélectionnées pour disputer le Tour Elite de l’Euro 2015, les Messines se sont illustrées avec les Bleues en remportant leur trois rencontres au programme. Grâce à ces victoires, elles ont terminé en tête du groupe 3 et ont validé leur ticket pour l'ultime étape de la compétition.
Face à l’Islande, les footballeuses françaises se sont largement imposées (5-0). Juliane Gathrat et Marie-Charlotte Léger ont été titularisées. L’attaquante du FC Metz-Algrange s’est fait remarquer en inscrivant un triplé dans cette rencontre.
Les Bleues ont continué sur leur bonne lancée en s’imposant contre la Roumanie (2-0) avec Héloïse Mansuy dans le onze de départ et l’entrée en jeu de Marie-Charlotte Léger. Cette dernière a inscrit le deuxième but du match. Pour terminer en beauté, l’Equipe de France U19 s’est imposée face à la Russie grâce à un nouveau but de la Messine Marie-Charlotte Léger, sur penalty. Les trois joueuses lorraines ont été titularisées à l’occasion de cette rencontre.
Grâce à leur beau parcours, les protégées de Gilles Eyquem s’envoleront pour Israël du 15 au 27 juillet prochain pour participer aux phases finales de l’Euro 2015.
Félicitations !