Le calendrier du Championnat de Ligue 1 va être une nouvelle fois interrompu dans quelques jours, trêve internationale oblige. Au lendemain du déplacement à Toulouse, cinq joueurs de l’effectif messins vont ainsi rejoindre leur sélection nationale respective.
Il y a eu une petite nouveauté cette semaine dans la liste des joueurs grenat appelés en sélection puisque Christian Gourcuff a convoqué Ahmed Kashi. Le milieu de terrain franco-algérien va ainsi rejoindre les Fennecs pour la première fois. Il va disputer deux rencontres qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Ethiopie le vendredi 14 novembre, puis contre le Mali le mercredi 19 novembre.
Plus habituel, Sergei Krivets a lui été appelé par le sélectionneur biélorusse pour participer à deux rencontres, une qualificative pour l’Euro 2016 face à L’Espagne le samedi 15 novembre, et une amicale contre le Mexique trois jours plus tard. Chris Philipps va disputer lui aussi un match qualificatif pour l’Euro 2016. Il affrontera lui l’Ukraine au Grand-Duché le samedi 15 novembre.
Comme Ahmed Kashi, Anthony M’Fa rejoindra l’Afrique pendant cette trêve. Au programme pour le gardien messin, une opposition face à l’Angola le vendredi 14 novembre puis une contre le Lesotho le mercredi suivant, le tout comptant pour les qualifications à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Du côté des équipes jeunes, Maxwel Cornet, accompagné de Lucas Toussaint, ont trois matches amicaux au programme entre le 13 et le 17 novembre. Avec l’Equipe de France U19, les deux Messins ont rendez-vous face à la Grèce, l’Espagne puis l’Allemagne.
Enfin, trois féminines du FC Metz – Algrange ont aussi été appelées en Equipe de France U19. Il s’agit de Marie-Charlotte Léger, Héloïse Mansuy et Julianne Gathtrat. Elles vont toutes les trois participer à un stage, sans match au programme.