
Les joueurs messins ont effectué mercredi matin une séance intensive placée sous le signe de l’explosivité. « Après un exercice technique d’échauffement, les joueurs ont été divisés en trois groupe de huit, explique Albert Cartier. Les groupes sont passés par un atelier de musculation, des membres inférieurs notamment, et ont réalisé le « jeu des capitaines. » Cet exercice consiste à réaliser des oppositions de deux, trois, quatre et cinq joueurs sur de courtes durées, de une minute à une minute trente de travail, et pour chaque nouvelle opposition, le capitaine du groupe désigne les joueurs qui y participe. « C’est un exercice très dynamique qui permet de travailler sur l’explosivité. »
D’une manière générale, s’il reconnait que les joueurs messins travaillent d’arrache-pied depuis la reprise, le technicien vosgien concède toutefois qu’il « trouve que ce n’est jamais assez en période de préparation. J’ai toujours la sensation que les garçons, mais aussi nous le staff, peuvent toujours faire plus. Je pense que c’est normal d’être dans l’exigence, cela fait partie du haut niveau. »
Cela dit, après une séance intense mercredi matin, l’entraîneur messin a décidé d’annuler l’entraînement prévu l’après-midi. « Les joueurs ont eu de grosses charges de travail ces deux derniers jours, pour préparer la deuxième partie de la semaine, il n’y a pas vraiment d’intérêt à enchainer avec une nouvelle grosse séance. Il ne faut pas oublier non plus que la récupération est un élément important à ne pas négliger dans une préparation. »
Du coup, les Grenats bénéficient d’une petite pause bien méritée en milieu de semaine puisqu’ils rechausseront les crampons jeudi à 17h00.
Voir l’album photos de l’entraînement
Crédit photo : Michel Pira