![](https://fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_plaquagepelouse.jpg?itok=YKivTvOO)
Depuis la fin du mois de mai, de nombreux chantiers sont en cours au stade Saint-Symphorien. En effet, l’antre des Grenats subit quelques interventions (voir la liste des travaux) afin d’être prêt pour accueillir le Championnat de Ligue 1 dans les meilleures conditions !
L’une des interventions les plus fastidieuses et les plus importantes est sans doute l’installation d’une toute nouvelle surface de jeu. Le stade messin sera équipé au coup d’envoi de la saison 2014-2015 d’une pelouse hybride (Natural Grass AirFibr). Pour rappel, cette dernière sera 100% naturelle mais sera enracinée dans un substrat composé de sable, de liège concassé et de fibres.
Ce système de technologie française, présent uniquement au Stade de l’Aube à Troyes, nécessite cinq semaines d’enracinement au minimum pour qu’un match de football puisse s’y dérouler. Du coup, le plaquage de la nouvelle pelouse a débuté ce jeudi 10 juillet afin que cette dernière soit opérationnelle pour les premiers matches des Grenats à domicile le samedi 16 août face au FC Nantes. Découvrez les premières images de l’installation de la pelouse dans l’album photos, régulièrement actualisé, dédié aux travaux du stade Saint-Symphorien.