Metz - Clermont, je réserve ma place

Federico Andrada, de l'enthousiasme à revendre

Federico Andrada, attaquant de River Plate prêté à Metz pour une saison, a été présenté ce lundi après-midi à la presse.
Partager cet article :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Federico Andrada semble autant ravi d’être à Metz que les dirigeants messins de le voir à Saint-Symphorien. Ou l’inverse ! En présentant le jeune attaquant argentin de River Plate, prêté au FC Metz pour une saison avec option d’achat, Dominique D’Onofrio a fait comme le joueur : il n’a pas boudé son plaisir.

\"\"

Car si certains s’interrogeaient sur l’intérêt de la signature d’un partenariat entre le club grenat et le club mythique multiple champion d’Argentine, le recrutement d’Andrada devrait leur donner quelques éléments de réponse. Il faut dire que s’il n’est pas encore connu en Europe, l’attaquant âgé de vingt ans, qui compte plus de 65 000 followers sur Twitter, a déjà une popularité bien ancrée dans son pays.

« Son départ de River Plate a fait grand bruit en Argentine, a expliqué Dominique D’Onofrio, et conclure ce prêt n’a pas été facile. Marcello Gallardo, l’entraîneur de River Plate, comptait sur lui en début de saison mais nous avons fini par réussir à obtenir sa venue, grâce notamment à son agent et à la collaboration que nous avons nouée avec les dirigeants du River. Dans le cadre de ce partenariat, la venue de Federico Andrada était notre objectif numéro 1 et c’est un geste fort à notre égard qu’ont effectué les dirigeants argentins en consentant à ce prêt. » Il ne reste désormais qu’à finaliser la qualification administrative du joueur, que l’aréopage messin espère valider avant le déplacement à Montpellier ce samedi.


\"\"


« Véloce et tonique dans les petits espaces » selon son nouvel entraîneur, Andrada a déjà démontré énormément d’enthousiasme au cours de ses deux premières séances d’entraînement collectif. Celui qui fut sacré champion d’Argentine la saison passée n’était d’ailleurs pas forcément en manque de temps de jeu au River et c’est plutôt son ambition qui l’a poussé à franchir l’Atlantique. « Comme tout joueur de football, mon rêve est de jouer et de m’imposer en Europe. En plus, je cherchais un club humble avec des gens simples comme moi, où je pourrais me sentir à l’aise rapidement. J’ai trouvé tout cela ici au FC Metz. »

Pas affolé à l’idée de découvrir un championnat français où le football est « plus rapide et plus physique », Federico Andrada sait qu'il devra notamment travailler ces deux aspects du jeu pour être compétitif le plus vite possible, mais il a l’enthousiasme qui colle souvent à son jeune âge et la détermination que laissent entrevoir les deux surnoms qui lui ont été donnés dans le championnat argentin : le « tank » ou le « taureau », pour une même idée générale ! Meilleur buteur des équipes de jeunes argentines, toutes compétitions confondues, avec environ 150 réalisations, l’attaquant argentin vient prêter mainforte à l’effectif grenat, désormais orphelin de son meilleur buteur des deux dernières saisons. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et une intégration rapide au sein de sa nouvelle équipe… même si on ne se fait aucun souci à ce sujet.

 

A lire également

17mai2024

Actualités

En écho avec la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, le FC Metz, ainsi que tous les clubs professionnels français, et la LFP s’...
Lire la suite

16mai2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

15mai2024

Actualités

C’est avec une très grande tristesse et une vive émotion que le FC Metz a appris le décès de Monsieur Jean-Paul Bailly (à droite sur la photo)....
Lire la suite