Auteurs d’une saison exceptionnelle, avec notamment dix-neuf succès au compteur pour seulement deux revers, les U17 Messins ont terminé logiquement premiers du groupe B du Championnat National U17. Les jeunes pousses de Christophe Walter se sont même offert le luxe de décrocher la première place de leur groupe dès le début du mois d’avril, à trois matches du terme de la saison.
En terminant leader de leur poule, les Grenats ont décroché l’un des huit précieux tickets pour les phases finales du Championnat de France U17, aux côtés de Paris, Lyon, Monaco, Guingamp, Nancy, Angers et Toulouse. Pour les 1/4 de finales de la compétition, le tirage au sort avait désigné une semaine plus tôt le TFC comme adversaire des Grenats. Les Lorrains avaient ainsi rendez-vous mercredi après-midi à Toulouse pour affronter leurs homologues sudistes.
Au coup d’envoi du match entre le FC Metz et le Toulouse FC, la tournure des évènements étaient à l’avantage des Locaux qui ouvraient la marque rapidement (1-0, 3°), avant de doubler la mise sur un pénalty (2-0, 17°). Au retour des vestiaires, Oumar Gonzalez montrait la voie aux Grenats en réduisant le score (2-1, 53°), mais les Messins n’avaient décidemment pas de chance mercredi après-midi face aux Violets puisque le TFC inscrivait un troisième, et dernier, but dans la foulée (3-1, 53°).
Malgré l'élimination, les félicitations sont de rigueur après cette belle saison !
Le groupe messin à Toulouse : Tritz, Pierrard, Maziz, Poncelet, Basin, Bijelic, Gonzalez, Larrière, Meddour, Kennel, Fournier, Amehi, Muratovic E., Selimovic, Jacquel, Patricola.
Tous les résultats des 1/4 de finales du Championnat de France U17 :
AS Monaco – AS Nancy – Lorraine : 0-4
EA Guingamp – Paris Saint-Germain : 0-1
Toulouse FC – FC Metz : 3-1
Angers SCO – Olympique Lyonnais : 1-3