Metz - Clermont, je réserve ma place

Yves Angani rejoint les Grenats !

Le FC Metz enregistre une nouvelle arrivée, celle d’Yves Angani Kayiba. L’attaquant congolais est prêté au club messin pour une saison par le FC Système Kinshasa.
Partager cet article :

Le FC Metz étoffe son effectif ce lundi soir : Yves Angani, prêté par le FC Système Kinshasa, rejoint le club grenat pour une saison.

A seulement 22 ans, Yves Angani peut se targuer d’avoir été élu le meilleur joueur et buteur du Championnat Congolais de première division au terme de l’exercice 2011-2012. Il faut dire que l’attaquant s’était tout de même chargé de trouver le fond des filets adverses à vingt-huit reprises au cours de cette saison. Il a ainsi tapé dans l’œil des recruteurs belges puisque le Congolais a évolué, en prêt également, au KRC Genk l’année passée. Il a depuis également séduit l’entraîneur des Léopards, Claude Leroy, ce dernier l’a appelé à cinq reprises pour porter le maillot de son pays natal.

Le club à la Croix de Lorraine ne pouvait pas laisser s’échapper cette belle opportunité de recruter, en prêt, avec une option d'achat, cet attaquant plein d’avenir dans ses rangs. Toutefois, la direction sportive du club ne se ferme la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival.

La nouvelle recrue messine n’a fait qu’un court détour dans sa nouvelle ville d'adoption pour parapher son contrat.Yves Angani a aussitôt pris la route direction l’Autriche. Là-bas, il fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et participera au stage de préparation que les Grenats effectuent jusqu’au lundi 8 juillet prochain à Maria Alm.

La fiche d'Yves Angani Kayiba
Attaquant
le 26 avril 1991 à Kinshasa (CON)
Nationalité : Congolaise
Droitier
1,87 m – 80 kg
International A (5 matches, 3 buts)
Clubs précédents : KRC Genk (Prêt en 2012-2013, 15 buts avec l’équipe réserve), FC Système Kinshasa (2009-2012, 75 buts)

Crédit photo : Radio okapi / N.Mbala

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite