Metz - Clermont, je réserve ma place

Sakho : carton retiré

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a retiré ce jeudi soir à Diafra Sakho le carton jaune injustement reçu sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen lundi dernier.
Partager cet article :

Cela n’arrive peut-être pas très souvent, mais il convient de le signaler quand c’est le cas : injustement sanctionné lundi dernier à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2 (SM Caen - FC Metz) pour une faute sur le Normand Felipe Saad inexistante, Diafra Sakho s’est vu retirer ce jeudi soir le carton jaune qu’il avait reçu quatre jours plus tôt.

Ainsi en a décidé la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel à la lecture du rapport complémentaire rédigé par l’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo. Ce dernier, et c’est tout à son honneur, a rédigé un rapport complémentaire après avoir revu des images vidéo de l’action sur laquelle Diafra Sakho avait été incriminé. Sur cet extrait vidéo, il apparaissait évident que l’attaquant des Grenats n’avait à aucun moment ne serait-ce que touché son adversaire et que les gestes et cris de ce dernier avaient induit l'homme en noir en erreur.

Cette décision rétablit la bonne foi du meilleur buteur de Ligue 2, qui voit donc ce deuxième carton de la saison* purement et simplement effacé de son fichier.

Voir le relevé complet de décisions de la Commission de Discipline du 5 septembre 2013

*Diafra Sakho avait déjà été averti lors du match FC Metz - AC Arles-Avignon le 16 août dernier (3e journée de Ligue 2)
 

A lire également

15oct2025

Actualités

Giorgi Tsitaishvili - Géorgie ESPAGNE - GEORIGE : 2 - 0Eliminatoires Coupe du MondeSamedi 11 octobre à 20h45Estadio Manuel Martinez Valero TURQUIE -...
Lire la suite

13oct2025

Billetterie

Après leur déplacement à Toulouse puis à Lille, les Grenats retrouveront leur antre de Saint-Symphorien et recevront le RC Lens, le mercredi 29...
Lire la suite

Album photos

Vendredi, nos Grenats ont dominé le SV Waldhof Mannheim en amical (3-0). Découvrez les clichés de la rencontre.
Lire la suite