Albert Cartier a dû composer un groupe avec de nombreuses absences pour le match face à Amnéville. En effet, Bouna Sarr et Moussa Gueye souffrent tous les deux d’une entorse à la cheville. Si le premier est quasiment remis de sa blessure, mais pas suffisamment pour prendre la route d’Amnéville dimanche, le second a seulement repris la course ce samedi et devra attendre encore au moins une semaine avant de reprendre l’entraînement normalement. Romain Rocchi (adducteurs) et Mayoro N’Doye (genou) sont eux aussi forfaits pour la rencontre.
Mais ce n’est pas tout, pressenti pour faire son retour dimanche en Coupe de France, Sylvain Marchal patientera une semaine supplémentaire par précaution avant de chausser ses crampons en compétition officielle. Ahmed Kashi souffre lui toujours d’une contracture des ischio-jambiers et ne participera donc pas non plus à la rencontre. « Je comptais laisser quelques joueurs beaucoup sollicités au repos, explique Albert Cartier, mais la force des choses m’oblige à ne pas faire souffler forcément ceux que je voudrais, comme Jérémy Choplin par exemple. »
Les jeunes Maxwel Cornet et Thomas Didillon, tous deux appelés en équipes de France jeunes, rentreront de sélection dans la nuit de samedi à dimanche et ne seront donc pas opérationnels pour le rendez-vous des Grenats dans la cité thermale. Chris Philipps et Karim Lancina sont eux toujours en sélection, respectivement du Luxembourg et du Niger.
Si plusieurs interrogations persistent au sujet des onze joueurs qui débuteront la partie sur la pelouse du Stade Muncipal d’Amnéville, il est toutefois certain qu’Anthony M’Fa gardera le but messin dimanche. A noter la présence dans le groupe de Saliu Popoola, habitué à jouer avec l’équipe réserve qui avait déjà affronté le CSO Amnéville en début de saison en CFA 2, qui pourrait bien disputer son premier match avec l’ équipe professionnelle du club grenat.
Le groupe messin :
Gardiens : M’Fa, Carrasso.
Défenseurs : Bamba, Bussmann, Inez, Métanire, Milan, Ndour, Choplin.
Milieux de terrain : Lejeune, Ngbakoto, Teixeira, Popoola, Bourgeois.
Attaquants : Nsor, Fauvergue.
Les absents :
Blessés : Kashi, N’Doye, Rocchi, Sarr, Gueye.
En phase de reprise : Marchal.
Repos : Sakho.
En sélection : Cornet, Didillon, Philipps, Lancina.
Raisons familiales : Angani.