Metz - Clermont, je réserve ma place

Le carton messin

Le FC Metz s’est largement imposé ce samedi soir en match amical face à l’AJ Auxerre (0-4). Au-delà du résultat, les Grenats ont su être présents, offensifs et efficaces. De bon augure !
Partager cet article :

Après la défaite enregistrée mercredi face à l’ESTAC par une équipe jeune, le FC Metz a retourné la vapeur de fort belle manière, ce samedi soir à Luxeuil-les-Bains contre une autre formation de Ligue 2, l’AJ Auxerre.

Les onze joueurs alignés d’entrée par Albert Cartier affichaient ainsi davantage d’expérience au compteur, et le collectif qui en a découlé commence véritablement à prendre forme. La preuve ? Après un quart d’heure de jeu légèrement dominé par les Auxerrois, ce sont les Grenats qui sont parvenus, petit à petit et au fil des minutes, à imprimer leur marque sur le jeu et sur la rencontre.

Les hommes de Bernard Casoni avaient été alertés dès avant la pause par trois occasions franches obtenues par les Messins : Sakho (40°) et Marchal (45°) butèrent à la reprise de deux corners dangereux, tout comme Romain Rocchi (45°) à la conclusion d’une jolie action.

Ce n’était pourtant que partie remise pour les Lorrains. Si le premier acte avait permis aux deux adversaires de montrer leur qualité collective, le deuxième fut largement à l’avantage de Lorrains qui ne mirent pas longtemps à concrétiser leur mainmise. Yéni Ngbakoto fut le premier à lâcher les chevaux : sur un contre rondement mené, le milieu entré en jeu à la mi-temps recevait le ballon à l’entrée de la surface et battait Sorin d’une frappe croisée à ras de terre (1-0, 54°). Son compère Bouna Sarr l’imitait dix minutes plus tard, en chipant le cuir dans les pieds de la défense de l’AJA et en plaçant un plat du pied droit diablement efficace (2-0, 65°).

Mais on en n’était pas encore au bouquet final, puisque c’est Diafra Sakho et Yéni Ngbakoto qui se chargèrent de terminer le feu d’artifice grenat. Le premier convertit un beau débordement de Romain Métanire (3-0, 75°), le second inscrivit un doublé grâce à un missile décoché des vingt mètres  qui atterrit en pleine lucarne (4-0, 78°). Et de quatre !

Présents et efficaces sans jamais avoir réellement été mis en danger, les joueurs du FC Metz ont disputé ce samedi après-midi un match très encourageant, marqué par des mouvements offensifs incessants et une rigueur défensive bienvenue, le tout face à un adversaire qu’il retrouvera sur sa route en cette saison 2013-2014. C’est bien !

AJ Auxerre – FC Metz : 0 – 4
Match amical de préparation
Samedi 20 juillet 2013 à 18h00
Stade André Maroselli de Luxeuil-les-Bains
Buts pour Metz : NGbakoto (54°, 78°), Sarr (65°), Sakho (75°).
FC Metz : Carrasso, Métanire, Milan (Bamba, 46°), Marchal (Inez, 79°), Bussmann (NDour, 84°), Sarr, NDoye (Teixeira, 46°), Rocchi, Lejeune, Sakho, Bourgeois (NGbakoto, 46°).
AJ Auxerre : Sorin, Marester, Boly (NDong 88°), Coulibaly (Enega, 46°), Djellabi, Ntep (Staerk, 74°), Aït Ben Idir, Sawadogo (Haddad, 70°), Segbefia (Gavory, 70°), Haller (Mauconduit, 60°), Viale (Koné, 73°).
 

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite