À partir du mercredi 20 janvier, profitez des soldes !

La première de l’année ?

Les Grenats sont en quête d’une première victoire en 2014. Vendredi, à domicile et face à un adversaire de choix, lui aussi en course pour la montée, le SM Caen, les Messins auront à cœur de retrouver la recette du succès.
Partager cet article :

Vendredi dernier, dans les Deux-Sèvres, les Messins ne sont pas parvenus à se défaire de la malédiction qui les frappe chaque mois de janvier depuis plusieurs saisons. Malgré une prestation honorable, de la solidarité et des occasions franches obtenues, les Grenats ont plié en fin de rencontre face à des Chamois Niortais qui eux carburent à cent à l’heure en 2014 avec quatre succès en quatre matches.

Cela dit, malgré ce revers, qui tombe mal puisque la semaine passée les hommes d’Albert Cartier s’étaient déjà inclinés en Avignonil en faudrait plus pour faire reculer les Lorrains au classement. Malgré un mois de janvier peu prolifique, le club grenat est toujours installé confortablement sur son fauteuil de leader. Ses concurrents se sont considérablement rapprochés certes, mais ils ne sont toujours pas parvenus à détrôner le FC Metz qui, il ne faut pas l’oublier, s’était procuré un épais matelas de sécurité en décrochant sept victoires consécutives en première partie de saison. Avec quatre matches sans succès, la formation messine ne dispose plus qu’aujourd’hui d’un point d’avance sur ses poursuivants, Angers et Lens, respectivement deuxième et troisième du Championnat de Ligue 2.

Pour conserver leur précieuse place, relancer la machine mais également garder le Stade Malherbe de Caen à distance, les Messins auront tout intérêt de renouer avec la victoire vendredi devant leur public. Cela tombe bien, les Grenats sont toujours les plus efficaces de Ligue 2 dans leur antre cette saison, avec vingt-sept unités décrochées sur les trente-trois possibles et aucune défaite au compteur,  de quoi aborder sereinement cette rencontre, malgré les deux revers essuyés lors des deux derniers matches, deux déplacements.

De plus, si les Grenats ont été éliminés de la Coupe de la Ligue à Caen le 6 août dernier (2-0), ils se sont imposés un mois plus tard au Stade Michel d’Ornano lors du match aller (0-2). Les Messins n’étaient alors pas franchement favoris au coup d’envoi du match, face à des Malherbistes  qui avaient débuté la saison en trombe avec quatre succès en cinq matches de compétition officielle. Mais, les Lorrains ont délivré ce soir là une prestation particulièrement aboutie qui leur permettait finalement de s’imposer sans que personne n’y trouve franchement quelque chose à redire.

Depuis, les hommes de Patrice Garande ne réalisent pas une saison à la hauteur de leurs espérances. Désireux de retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison, division qu’ils ont quitté en 2012 et qu’ils ont manqué de peu de retrouver en 2013 en terminant à la quatrième place, les Caennais subissent de nombreux incidents de parcours. Au total, depuis le match aller entre les deux adversaires de vendredi soir, le SMC a concédé autant de défaites qu’il a obtenu de succès, soit sept. Malgré tout, avec sept longueurs de retard sur le leader messin, Mathieu Duhamel et ses coéquipiers sont toujours en course pour obtenir un ticket pour la Ligue 1 en mai prochain.

Pour recevoir les Malherbistes, Albert Cartier pourra compter sur un effectif quasiment complet, et même renforcé, par rapport aux dernières semaines où le technicien vosgien devait composer à chaque rencontre avec des joueurs cadres suspendus. Pour le match de vendredi, Gaëtan Bussmann et Kevin Lejeune seront de retour de suspension, et donc à la disposition d’Albert Cartier, tout comme les deux nouvelles recrues messines, Eduardo et Thibaut Vion. Seul Romain Métanire sera toujours suspendu pour la venue du SM Caen au Stade Saint-Symphorien.

Avec un public nombreux, puisque la barre des 10 000 spectateurs devrait être franchie, un adversaire de choix qui promet une opposition relevée et agréable ainsi que le retour de suspension de joueurs clés, tous les ingrédients semblent réunis pour passer une belle soirée au Stade Saint-Symphorien et retrouver la saveur du succès !

 

J’achète une place pour le match FC Metz – SM Caen !

 

 FC Metz (1°) – SM Caen (8°)
Championnat de Ligue 2, 23° journée
Vendredi 7 février 2014  à 20h00

Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rectFM et sur Beinsports 2.

A lire également

16jan2021

Web TV

16/01/2021 Boubakar Kouyaté : "Un très bon match à jouer" Toutes les vidéos
Lire la suite

Web TV

16/01/2021 Joyeux anniversaire Fabien ! Toutes les vidéos
Lire la suite