Appelé en renfort par les dirigeants messins au cours de l’été 2012, Kévin Lejeune a sauté sur l’occasion pour venir poser ses valises sur les bords de la Moselle et apporter son expérience au jeune groupe messin qui allait alors découvrir le Championnat National. Depuis, le milieu de terrain s’est imposé au fil du temps comme une pièce maîtresse du onze de départ d’Albert Cartier et, alors que son contrat arrive à échéance en juin 2014, il a choisi de prolonger encore l’aventure pour deux saisons supplémentaires avec le club grenat.
Formé à l’AJ Auxerre, Kévin Lejeune a été propulsé dans le grand bain de la Ligue 1 par Jean Fernandez en 2006, un an après avoir remporté le tournoi de Toulon avec l’Equipe de France Espoirs aux côtés de Nicolas Fauvergue. Au cours de ses années auxerroises, le milieu de terrain a participé à 84 matches de Ligue 1 avant de rejoindre la Ligue 2 sous le maillot nantais puis tourangeaux. Au total, ce joueur aguerri comptabilise aujourd’hui plus d’une centaine de matches dans l’antichambre de l’élite, une expérience non-négligeable au sein de la jeune équipe messine.
A son arrivée en Lorraine, le milieu offensif a dû, comme tous les autres prétendants à son poste, gagner sa place dans le onze de départ messin. Fréquemment appelé dans le groupe, mais pas systématiquement titularisé, Kevin Lejeune s’est imposé à force de travail, de persévérance et de patience comme un des joueurs clés de l’équipe grenat la saison passée. Depuis, cela ne fait aucun doute, ce gaucher a trouvé ses marques dans l’effectif messin et cela se ressent sur le terrain. En effet, ce redoutable tireur de coups de pied arrêtés, titularisé lors des dix-neuf matches de championnat, totalise à ce jour sept passes décisives, ce qui fait de lui le troisième meilleur passeur du championnat, et trois réalisations au compteur.
La polyvalence de Kévin Lejeune, qui a déjà été amené à assurer l’intérim au poste de latéral gauche ou à la récupération, a également séduit le staff technique. « C’est un joueur polyvalent ce qui est très intéressant pour nous, explique Albert Cartier. Il fait passer au second plan son intérêt personnel et pense avant tout à l’équipe. » De son côté, le joueur qui assure n’avoir pas eu besoin de réfléchir longtemps à la proposition du club grenat a rappelé qu’il se sentait dans son élément en Moselle. « Je retrouve ici des valeurs que j’ai connu pendant ma formation à l’AJ Auxerre et que mes parents m’ont inculquées pendant ma jeunesse. Je suis un homme heureux ici et il ne reste plus qu’à le montrer sur le terrain. »
La collaboration entre le club à la Croix de Lorraine et le milieu de terrain aurait dû prendre fin en juin 2014 mais devant le succès de leur association, les deux parties prenantes ont décidé d’un commun accord de prolonger l’aventure, de quoi « débuter l’année sur une bonne nouvelle, même si nous avons déjà commencé l’année par un résultat positif au Havre, assure Bernard Serin. Officialiser cette prolongation de Kévin Lejeune s’ajoute à celles de Romain Métanire, Bouna Sarr et Diafra Sakho cet été et celles d’Ahmed Kashi et Yeni Ngbakoto avant la trêve. Nous ne perdons pas les bonnes habitudes et nous continuons ainsi à stabiliser notre effectif. » De quoi ravir les supporters !