Metz - Clermont, je réserve ma place

Eduardo en renfort !

L\'attaquant brésilien de l\'AC Ajaccio s\'est engagé avec le FC Metz ce jeudi matin. Eduardo, désormais le numéro 9 messin, rejoint le club grenat pour dix-huit mois.
Partager cet article :

Le FC Metz était à la recherche d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif, le voilà comblé en ce jeudi matin. En effet, le club grenat enregistre une nouvelle recrue dans ses rangs, et non des moindres, puisque le Brésilien Eduardo vient de déposer ses valises sur les bords de la Moselle.

L’attaquant de 33 ans officiait jusqu’ici en Ligue 1, sous le maillot de l’AC Ajaccio. Ce joueur d’expérience, puisqu’il a à son compteur une bonne centaine de matches en Ligue 1 et près de quatre-vingt en Ligue 2, rejoint  finalement le club à la Croix de Lorraine pour dix-huit mois. Pas forcément désireux de quitter l’Ile de Beauté à la mi-saison, le Brésilien a été séduit par le projet messin qui l’a forcé à revoir ses projets.  « Le challenge du club m’a donné envie de faire partie de l’aventure. Il y a des ambitions au FC Metz et je sens une réelle envie, le souhait de retrouver sa place. »

Pour motiver son choix, le nouveau numéro 9 du FC Metz s’est entretenu, entre autres, avec Albert Cartier, « le coach m’a appelé et j’ai vraiment adhéré à sa philosophie ». Mais il a également consulté Christian Bracconi, son désormais ex-entraîneur et ancien joueur du club grenat, ou encore Oumar Sissoko, ancien portier messin aujourd’hui à l’ACA« Ils m’ont donné uniquement des bonnes informations sur le FC Metz, notamment Oumar Sissoko qui est un vrai amoureux du club. » De quoi encourager davantage l'attaquant dans sa décision

Du côté du staff grenat, Albert Cartier a notamment été séduit par la polyvalence du joueur peut évoluer en pointe mais qui peut également jouer en tant que deuxième attaquant ou sur un côté. « Je joue depuis un bon moment maintenant à la pointe de l'attaque mais je sais qu’à Metz il y a régulièrement deux attaquants titularisés, raconte la nouvelle recrue messine. C’est peut-être un plus pour moi car cela peut apporter plus d’opportunités offensivement et plus de libertés. » 

Mais le technicien lorrain devra encore patienter avant de lancer son nouveau poulain sous le maillot grenat car Eduardo n’est pas qualifié pour le déplacement des Messins à Niort. Les supporters devraient toutefois pouvoir apprécier la vitesse et la détermination sur le terrain d'Eduardo lors de la réception de Caen, le vendredi 7 février prochain au Stade Saint-Symphorien, si Albert Cartier décide de faire appel à ses services. En tout cas, c'est avec impatience que l'attaquant va attendre cette rencontre sur sa nouvelle pelouse, lui qui n’a pas caché sa joie de retrouver « une vraie ville de football avec de nombreux supporters, toujours très présents pour soutenir le club. »

Après trois saisons en Ligue 1, l’attaquant retrouve ainsi la Ligue 2, championnat qu’il avait déjà côtoyé avec Lens ou Guingamp, un championnat «  il y a plus de duels et de contacts physiques. Le mental est très important à ce niveau également, mais ces changements ne m’inquiètent pas, je m’adapte facilement. » Il ne nous reste donc plus qu’à souhaiter au numéro 9 messin la bienvenue en Lorraine, une bonne adaptation  au sein du projet grenat et de retrouver la Ligue 1 dès le mois de mai avec son nouveau club !

Les premières photos d'Eduardo au FC Metz 


 

La fiche d’Eduardo
le 5 août 1980 à Sao Joao Do Piavi (BRE)
Nationalité : Brésilienne
Poste : Attaquant
1.78 m – 74 kg
Clubs précédents : AC Ajaccio (Janv.2012- Janv. 2014, 43 matches, 11 buts), RC Lens (2009- Janv. 2012, 47 matches, 10 buts), EA Guingamp (Janv. 2007-2009, 64 matches, 22 buts), Grasshopper (SUI) (2001- Janv. 2007, 111 matches, 36 buts).
Palmarès : Finaliste de la Coupe de Suisse (2002, 2004), Vainqueur du Championnat de Suisse (2003), Vainqueur de la Coupe de France (2009).

A lire également

31aoû2024

Le Match

Au lendemain de la fermeture du mercato d'été, les Grenats disputaient une nouvelle rencontre, la troisième de la saison. Pour l'occasion, le FC Metz...
Lire la suite

Interview

Vous êtes né le 28 mars 2005 à Diégoune au Sénégal au sein d’une fratrie de quatre enfants. Quelle relation entretenez-vous avec votre famille ? « J’...
Lire la suite