Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Créteil – Metz !

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France a accouché d’une belle affiche entre deux clubs de Ligue 2, puisque le FC Metz se rendra à Créteil afin d’y décrocher sa qualification pour les 1/32° de finale.
Partager cet article :

Ce sera l’une des deux seules affiches entre deux formations de Ligue 2 que le huitième tour de la Coupe de France aura à se mettre sous la dent : le FC Metz se déplacera en effet à l’US Créteil pour la prochaine étape de la Vieille Dame. Le tirage au sort du groupe A en a ainsi décidé, et gageons que les deux promus de National auraient sans doute préféré piocher un autre adversaire !

Vainqueur au tour précédent du CS Sedan, désormais pensionnaire de CFA2, en prolongations (1-3), le club francilien retrouvera donc son ancien dauphin de la troisième division française, lui-même victorieux dans la douleur de son voisin amnévillois aux tirs-au-but (1-1, 5-4 tàb).

La rencontre se déroulera au cours du week-end des 7 et 8 décembre prochains. C’est la dernière étape avant l’entrée en lice de tous les clubs de Ligue 1 à l’occasion des 1/32° de finale, programmés traditionnellement le premier week-end de janvier.

L’autre opposition entre clubs de Ligue 2 verra se produire le second club professionnel lorrain puisque l’ASNL se déplacera à l’AJ Auxerre dans un match au couteau.

Le tirage au sort des clubs lorrains
RS Magny (DH) – ASM Belfort (CFA)
Jarville (DH) – AS Poissy (CFA2)
SAS Epinal (CFA) – Arras (CFA2)
US Raon L’Etape (CFA) – US Sainte-Marienne (Ile de la Réunion)

Le tirage au sort des clubs de L2
   US Créteil FC Metz
Luçon (N) – Chamois Niortais
Villenave (CFA) – Angers SCO
Neslois (DH) – RC Lens
Villeneuve d’Ascq (PHR) ou Amiens AC (CFA) – Stade Lavallois
AJ AuxerreAS Nancy Lorraine
St Pryve St Hilaire (CFA2) – SM Caen
Cherbourg (CFA) – Stade Brestois 29
Fabregues (DH) – Dijon FCO
Béziers (CFA2) – FC Istres
Cannes (CFA2) – ESTAC Troyes
Chassieu Decines (DH) – CA Bastia

Six clubs de Ligue 2 avaient été éliminés au septième tour de la compétition : Nîmes (par Dijon, L2), Tours (par Les Herbiers, CFA), Arles-Avignon (par Alès, CFA2), Clermont (par Selongey, DH), Châteauroux (par Mont-de-Marsan, CFA), Le Havre (par St-Amand, DH).

Le tirage au sort complet du huitième tour de la Coupe de France

 

A lire également

08Mar2021

Web TV

08/03/2021 Valenciennes - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

06Mar2021

Le Match

Jour de premières dans le Nord pour plusieurs de nos Grenats ce samedi ! En marge d’une qualification sur la pelouse de Valenciennes en Coupe de...
Lire la suite