À partir du mercredi 20 janvier, profitez des soldes !

Clermont - Metz en 11 points

Vendredi, le FC Metz se déplace chez sa bête noire, le Clermont Foot Auvergne. Découvrez onze chiffres clés avant la rencontre.
Partager cet article :

0 comme  le nombre de victoire des Lorrains au Stade Gabriel Montpied. En six rencontres, cinq de Ligue 2 et une pour le compte de la Coupe de la Ligue, les Grenats se sont inclinés à cinq reprises et ont obtenu un match nul. Il est grand temps d’y remédier !

3 c’est le nombre de buts encaissés par la défense clermontoise depuis le début de la saison. La formation auvergnate concède ainsi un but tous les deux matches seulement ce qui fait d’elle la défense la plus solide du championnat. A noter que Fabien Farnolle a aller récupérer le ballon au fond de ses propres filets par deux fois dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps.

5 où le nombre de buts inscrits par Diafra Sakho. L’attaquant sénégalais est actuellement co-meilleur buteur du Championnat de Ligue 2 aux côtés de Mathieu Duhamel, ancien grenat  qui évolue aujourd’hui au Stade Malherbe de Caen. Du côté de Clermont, le meilleur artilleur du club est Mana Dembele avec deux réalisations au compteur.

7 comme le nombre de points récoltés par les Clermontois au Stade Gabriel Montpied depuis la reprise. Invaincus à domicile, tout comme les Messins, ils ont décroché 7 unités sur les 9 possibles. Les Grenats en comptent eux 8 sur les 12 mises en jeu sur leur pelouse.  Le bilan à l’extérieur des hommes d’Albert Cartier n’est pour l’instant pas très significatif car ils n’ont disputé que deux matches, pour lesquels ils ont obtenu une victoire et concédé une défaite.

11 c’est le nombre de points dont disposent Metz et Clermont avant la 7ème journée de Ligue 2. Après six rencontres, les deux formations sont au coude-à-coude à la quatrième et la cinquième place, à égalité de points avec le troisième, Tours.  Les deux équipes ont décroché trois victoires, deux nuls et ont concédé une défaite depuis la reprise le 2 août dernier.

13 comme le nombre de saisons passées par Clermont en Ligue 2. Est-ce que ce chiffre va lui porter bonheur et lui permettre de rejoindre l’élite pour la première fois de son histoire ? Réponse le 16 mai prochain ! En attendant, les hommes de Régis Brouard réalisent un bon début de saison avec onze points décrochés sur les dix-huit possibles. L’année dernière, à ce stade de la compétition, les Auvergnats n’en avaient que quatre en poche.

19 c’est la place qu’occupe Clermont au classement du fair-play. Avec douze cartons jaunes et deux cartons rouges au compteur, la formation clermontoise ne fait pas partie des bons élèves de la Ligue 2 dans le domaine de la discipline. Les Grenats sont eux 7ème avec tout de même dix avertissements mais aucune exclusion.

24,5 comme la moyenne d’âge de l’effectif clermontois. La moyenne de l’équipe messine se situe elle à 23 ans et demi.

540 où le nombre de minutes jouées par Yohan Betsch, ancien Grenat, aujourd’hui le joueur le plus utilisé, avec Fabien Farnolle, par Régis Brouard. Du côté des Messins, ce sont Jérémy Choplin et Romain Métanire qui sont les joueurs les plus utilisés à ce jour par les techniciens lorrains avec 540 minutes jouées également.

1990 où la naissance du Clermont Foot Auvergne après le dépôt de bilan du Stade-Clermontois. 10 ans plus tard, le club auvergnat accédait au National puis, au bout de 2 ans, à la Ligue 2. Après une rechute au troisième échelon du football français au cours de la saison 2006/2007, le club est finalement bien installé en Ligue 2 depuis 7 saisons.

3 468 c’est l’affluence moyenne du Stade Gabriel Montpied, où les Grenats vont affronter Clermont vendredi soir, depuis le début de la saison. Les Grenats évolueront dans une ambiance intimiste avant de retrouver leur antre bondé de supporters pour la réception de Nancy le mardi suivant.

A lire également

16jan2021

Web TV

16/01/2021 Boubakar Kouyaté : "Un très bon match à jouer" Toutes les vidéos
Lire la suite

Web TV

16/01/2021 Joyeux anniversaire Fabien ! Toutes les vidéos
Lire la suite