Les U13 de François Juville étaient à Capbreton le week-end dernier. Le samedi 1er et le dimanche 2 juin, les jeunes pousses messines ont tenté de décrocher la Coupe Nationale U13 Pitch, mais malheureusement, malgré un beau parcours, les Grenats doivent se contenter du titre de finalistes.
Les Lorrains n’ont toutefois pas à rougir de leurs performances. En effet, dès le samedi matin, ils s’illustraient brillamment à l’épreuve de jonglages puisqu’ils terminaient premiers de cet exercice. Après un match nul encourageant face aux Canaris du FC Nantes, les Messins ont poursuivi la compétition en enchaînant trois victoires. Ces bons résultats leur permettaient alors de terminer en tête de leur groupe et de disputer la grande finale de la compétition.
Dimanche, les Mosellans ont ainsi affronté l’AC Boulogne-Billancourt, mais cette fois, les protégés de François Juville ne sont pas venus à bout de leur adversaire. Dommage, car s’ils avaient obtenu un match nul, les Grenats l’auraient emporté puisqu’ils avaient excellé durant l’épreuve des jonglages la veille.
Bravo aux Messins pour leur superbe saison !
Le parcours des Messins :
Phases de poule
FC Metz – FC Nantes : 0-0
FC Metz – Saint-Denis de la Réunion : 1-0
FC Metz – AS Montferrand : 1-0
FC Metz – FC Rouen : 1-0
Finale
FC Metz – AC Boulogne-Billancourt : 0-1