Cet hiver, plus de cent-vingt équipes U11 ont participé au plus grand tournoi de futsal de la région, le Tournoi FC Metz Walygator. Cette manifestation, désormais incontournable, a rassemblé des jeunes footballeurs venus de toute la Lorraine mais également d’Alsace, du Luxembourg et de Belgique.
Durant deux mois, près de mille footballeurs en herbe se sont affrontés pour décrocher un ticket pour la grande finale. Au total, vingt-trois équipes, plus la Team Walygator, se sont qualifiées au cours des sept étapes organisées dans toute la Lorraine et au Luxembourg, de janvier à février.
Les heureux qualifiés ont maintenant rendez-vous pour l’étape ultime de la compétition le samedi 29 juin prochain. Les épreuves, ouverte au grand public, débuteront dès 9h00 à la Plaine Saint-Symphorien.
Quel que soit les résultats sportifs de la matinée, tous les finalistes seront récompensés par un après-midi récréatif au parc Walygator, fraîchement renové, avant la remise des trophées, sur les coups de 18h30, en compagnie de l’équipe professionnelle du club grenat. Une belle journée en perspective !
Tous les résultats du Tournoi FC Metz Walygator
La liste complète des équipes qualifiées pour la grande finale :
EN Saint-Avold, Moselle Est, US Forbach, Elan Kobheen, FC Sarrebourg, Sarreguemines 93, SC Schiltigheim, AS Neunkirchen, SC Marly, APM Metz, US Rumelange, Swift Hesperange, F91 Dudelange, FC Differdange, ES Joeuf, FC Metz, Royal Excelsior Virton, FC Thionville, US Vandoeuvre, FC Remiremont, ES Thaon, SAS Epinal, SR Colmar et la Team Walygator.