![](https://fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_sorcy_metz.jpg?itok=qp1wM_WH)
Les hommes d’Albert Cartier ont fait le principal cet après-midi à Sorcy : décrocher leur ticket pour le 7ème tour de la Coupe de France. Malheureusement, les Grenats n’ont pas été étincelants sur la pelouse du Stade Municipal de Sorcy Saint-Martin. Ils se contentent du minimum en s’imposant (0-1) sans panache.
Les Messins débutaient plutôt bien la partie, Cornet tentait sa chance mais Leroy dégageait le ballon dans les pieds de N’Doye qui obligeait le gardien adverse à réaliser le premier arrêt du match (4°). Quelques instants plus tard, c’était Kashi qui s’illustrait d’une jolie frappe des trente mètres qui manquait d’un chouia le cadre du but de Drapier (6°).
La suite de la première mi-temps allait être bien moins réjouissante. Les hommes d’Albert Cartier ne parvenaient pas à trouver la faille face à une équipe meusienne plutôt solide en défense. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les Messins s’illustrer de nouveau devant les cages locales. Cornet lançait Gueye qui décochait une jolie frappe, mais l’arbitre sifflait une position de hors-jeu. Dommage, car le ballon allait se loger au fond des filets (35°). Mais cette tentative avait le mérite de remotiver les troupes grenat. NGbakoto réalisait une frappe dans la foulée mais Drapier exécutait une superbe parade pour écarter le danger (36°). Les deux équipes regagnaient finalement les vestiaires avec les compteurs à zéro.
A la reprise, Sorcy inquiétait les Grenats. Sur un coup-franc à droite de la surface, Baioni cherchait son coéquipier au deuxième poteau qui manquait de peu l’ouverture du score (47°). Les Messins commençaient à douter et n’arrivaient toujours pas à mettre de l’intensité dans cette rencontre. Cornet, NGbakoto, N’Doye tentaient d’ouvrir enfin la marque pour les Mosellans, mais rien n’y faisait (53°, 55°, 57°). A l’heure de jeu, Maxwell Cornet libérait enfin les siens. Sur un coup-franc de NGbakoto, le jeune attaquant transperçait la défense adverse de la tête (0-1, 61°).
Requinqué par cette ouverture du score, NGbakoto redoublait ses efforts pour doubler la mise et se mettre à l’abri dans un match ou rien n’était gagné d’avance. Surtout en Coupe de France, où rien est impossible. Il manquait le cadre de quelques centimètres (65°) puis obligeait Drapier à la parade sur un coup-franc (68°). Mais c’était bel et bien les Meusiens qui se montraient les plus dangereux dans les arrêts de jeu. Carrasso protégeait son but sur un coup-franc adverse (93°) et Cherro déviait la frappe de Martin in-extremis (94°).
Satisfait d’être qualifié pour le 7ème tour de la compétition, Albert Cartier n’a en revanche pas caché son mécontentement quant à la physionomie du match. « C’est une petite qualification aujourd’hui. Je suis énervé et déçu. Nous avons joué dans un contexte difficile que nous avons eu du mal à appréhender. Nous n’avons pas obtenu le rendu que nous avions imaginé. Nous avons commencé à douter et nous nous sommes mis dans la difficulté. La seule satisfaction que je tire de ce match c’est la qualification mais je ne peux pas me contenter de cela. » Les Messins doivent maintenant aller de l’avant. Mercredi, ils connaîtront leur futur adversaire en Coupe de France.