Metz - Clermont, je réserve ma place

Confidences de Gaëtan Bussmann

Le défenseur messin répond sans détour aux questions décalées de l\'été. Faites plus ample connaissance avec Gaëtan Bussmann.
Partager cet article :

Dans les vestiaires, qui est le plus…

Drôle ? Ce n’est pas un coéquipier qui m’amuse le plus mais José Jeunechamps, l’entraîneur adjoint. Il emploie régulièrement des expressions belges à mourir de rire.

Chambreur ? Bruno Cirillo et Alhassane Keita aiment bien se chambrer entre eux et  il arrive aussi qu’ils s’allient tous les deux pour titiller un peu Ali Bamba et Albert Baning.

Travailleur ? Ahmed Kashi. Nous disons même pour rigoler qu’il fait huit heures de musculation par jour (rires) !

Mauvais perdant ? Romain Métanire est de loin celui qui boude le plus.

Coquet ? Ahmed Kashi car je le soupçonne de faire des UV (rires) et il se rase tout le temps.

Charismatique ? Gregory Proment, il n’est pas notre capitaine pour rien.

Gourmand ?Alhassane Keita. Parfois, nous lui chantons même « joyeux anniversaire » lorsqu’il mange beaucoup. Les parts qu’il se sert sont tellement grosses que c’est digne d’un repas de fête !
 

Dans le domaine du football, si tu étais…

Un club ? Arsenal et le Real Madrid. Je supporte ces deux clubs depuis que je suis petit, je ne sais pas lequel je choisirais entre les deux.

Un joueur ? Gareth Bale parce que c’est l’un des meilleurs joueurs du championnat anglais. Il est encore jeune et dans quelques années, il sera encore plus fort.

Un entraîneur ? José Mourinho, il est pour moi le meilleur dans son domaine.

Un stade ? L’Emirates Stadium, le stade d’Arsenal où je suis déjà allé. Je ne connais pas encore l’Allianz Arena mais j’espère pouvoir m’y rendre très prochainement. J’ai hâte de découvrir la ferveur du public allemand.

Un match ? La victoire en finale du Championnat d’Europe U19  avec l’Equipe de France contre l’Espagne en 2010.

Une sélection ? L’Allemagne car c’est la meilleure sélection du moment.

Un but ? Le but de Bouna Sarr contre Amiens cette saison à domicile.
 

D’une manière générale, si tu étais…

Une star mondiale ? Rafael Nadal même si je ne suis pas spécialement un fan de tennis. Il a un mental de battant et remporte de très nombreux tournois.

Une chanson ? « Petit Papa Noël » parce que c’est la première chanson que j’ai apprise quand j’étais petit (rires) !

Un film ? « Intouchables », avec Omar Sy et François Cluzet, pour son histoire à la fois drôle grâce au jeu des acteurs mais aussi dramatique parce qu’un aspect difficile de la vie est abordé.

Un animal ? Mon chien.

Un objet ? Un téléphone parce que c’est l’objet indispensable en cas de problèmes, et puis, avec les modèles qui sortent de nos jours, les téléphones ont des fonctionnalités similaires aux ordinateurs.

Un pays ? Les Emirats Arabes Unis parce que j’ai eu la chance d’y aller, c’est très beau. Tout est grand, neuf et impressionnant.

Un plat ? Des lasagnes.
 

Questionnaire de Proust revisité

Quel est votre principal trait de caractère ? Je pense être une personne joyeuse, peut-être parce que j’embête beaucoup les personnes que je connais.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? Leur simplicité, de ne pas se prendre la tête pour des choses stupides et ainsi de passer de bons moments avec eux.

Quel est votre rêve de bonheur ? J’aimerais réussir ma carrière de footballeur en jouant au meilleur niveau possible et que tous les membres de ma famille soient en bonne santé.

Quel est votre principal défaut ? Je peux parfois être une tête à claque parce que j’aime chambrer les gens.

Qu’est-ce que vous détestez par-dessus tout ? Je déteste les blessures, la menace numéro 1 pour un footballeur et aussi les endives (rires) !

Quel est le plus beau moment de votre vie ? L’année 2009 – 2010 qui est une période très riche pour moi. J’ai eu mon baccalauréat et mon permis voiture. Concernant le football, j’ai remporté le Championnat d’Europe avec l’Equipe de France U19 et la Coupe Gambardella avec le FC Metz.

Quelle est votre devise ? « Vivre au jour le jour. » Prendre la vie comme elle vient, je n’aime pas faire des projets à long terme.

A lire également

29nov2024

Le Match

Vainqueurs du FCSR Obernai au tour précédent, les Grenats se rendaient ce vendredi sur la pelouse de l'US Raon. Objectif : s'imposer pour poursuivre...
Lire la suite

Actualités

Invaincus depuis trois rencontres, les Grenats retrouveront le Stade Saint-Symphorien, le lundi 9 décembre lors de la réception de l'US Dunkerque. À...
Lire la suite