Sous contrat avec le club grenat jusqu’en 2015, Bouna Sarr a décidé de prolonger d’un an supplémentaire son aventure au FC Metz. Le Lyonnais d’origine est dorénavant lié avec son club formateur jusqu’au 30 juin 2016, tout comme Romain Métanire (lire par ailleurs).
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2010 avec le Football Club de Metz, Bouna Sarr a fait ses premiers pas en tant que joueur professionnel la saison dernière. Le 29 juillet 2011, face à Tours, le jeune milieu de terrain dévoilait tout l’étendu de son talent aux yeux du public. Finalement titularisé à six reprises au total lors de la saison 2011-2012, Bouna Sarr s’est imposé cette saison comme un joueur clé de l’effectif messin.
En National, le jeune joueur est parvenu à séduire Albert Cartier et ses collègues. Pour preuve, il a été utilisé à trente-quatre reprises, dont vingt-quatre fois en tant que titulaire. D’ailleurs, avec 1816 minutes de jeu au compteur en championnat, Bouna Sarr est le dixième joueur le plus utilisé par Albert Cartier. Le milieu de terrain s’est également montré particulièrement efficace puisqu’il a poussé le ballon trois fois au fond des filets et a délivré six passes décisives. De quoi présager une belle saison 2013-2014 sous le maillot de son club formateur !
Le FC Metz est donc assuré de revoir Bouna Sarr chausser les crampons pour la reprise le 24 juin prochain. C’est une excellente nouvelle pour le club à la Croix de Lorraine qui conserve dans ses rangs un milieu de terrain au potentiel remarquable qui ne manquera pas d’assurer le spectacle sur les pelouses de Ligue 2 dès le 2 août prochain !