
Toujours désireux de proposer de nouveaux services et de nouvelles offres à ses 3 705 abonnés et ses 7 365 spectateurs de moyenne, le FC Metz s’est s’associé avec le TER Lorraine, qui souhaite quant à lui élargir ses offres sur sa boutique en ligne. En effet, il développe depuis plusieurs mois de nouveaux produits en partenariat avec des institutions et organismes issus du secteur des loisirs et du tourisme.
C’est dans cette optique que le TER Lorraine et le Football Club de Metz se sont rapprochés autour d’un projet commun. Ils lancent deux nouveaux produits de transport pour les Lorrains. « Ce n’est pas un rapprochement anormal car le FC Metz et le TER Lorraine partagent des valeurs communes comme le goût du collectif et de la performance », commente le Directeur Délégué du TER Lorraine, Arnaud Sohier.
« Les TER sont principalement utilisés par les Lorrains pour leurs déplacements entre le domicile et le travail, poursuit-il. Pourtant, le réseau comporte plus de 3 000 kilomètres de voies ferrées sur lesquels 545 trains circulent chaque jour en Lorraine. Le TER, c’est un mode de déplacement qui se veut économique, pratique et écologique, et qui peut aussi être emprunté pour tout ce qui a trait aux loisirs, et notamment pour se rendre au Stade Saint-Symphorien. » Alors, il est temps de changer vos habitudes et de penser au TER : délaissez votre voiture le temps d’un match pour vous rendre au Stade Saint-Symphorien en train !
Afin d’améliorer la vie des supporters du club à la Croix de Lorraine les soirs de matches à domicile, cette initiative unique en son genre a donné naissance à deux offres :
Offre N°1 : Le Pass FC Metz – Abonné
Le Pass FC Metz – Abonné est un titre de transport uniquement disponible pour les 3 705 abonnés du club lorrain. Depuis toutes les gares de Lorraine, ils peuvent bénéficier de l’aller-retour en TER jusqu’à Metz pour 9 euros seulement les jours de match à Saint-Symphorien. Attention, cette offre est valable uniquement sur présentation de la carte d’abonné en cours de validité.
Offre N°2 : Le Pass FC Metz – Supporter
Ce produit est un pack qui comprend l’aller-retour en TER jusqu’à Metz, quelle que soit la gare de départ en Lorraine, et la place de match pour une rencontre du FC Metz au Stade Saint-Symphorien. Ce pass est disponible à 15 euros pour une place en tribune Est ou à 29 euros si vous choisissez la tribune Sud-Moselle.
Ces offres sont uniquement disponibles sur la Boutique en ligne du TER Lorraine, www.ter-sncf.com, dans sa rubrique « Loisirs et Tourisme ». Il suffit ensuite d’imprimer directement depuis son domicile son titre de transport et son billet de match. Autrement dit, en quelques clics vous pouvez organiser votre soirée au Stade Saint-Symphorien !
Quelle que soit la formule choisie, les horaires d’arrivée et de retour depuis toutes les gares sont consultables sur la Boutique en ligne du TER. Il est possible d’en prendre connaissance au moment de l’achat du titre de transport, afin notamment de vérifier si un train retour est disponible après le coup de sifflet final de la rencontre. Mais à ce sujet, le Directeur Délégué du TER Lorraine se veut rassurant. « Après les matches, il y aura des trains vers Thionville, mais aussi pour se rendre du côté de l’Est de la Moselle ou de Nancy. Dans l’ensemble, le TER permettra des déplacements plutôt étendus sur le territoire lorrain. »
Si le succès est au rendez-vous, ces offres seront amenées à évoluer pour correspondre un peu plus encore à l’attente des supporters messins. « Nous sommes pour l’instant en phase de découverte, précise Christian Martin, Directeur Général Adjoint. Nous nous adapterons en fonction de la demande, en ajustant par exemple certains horaires de trains selon les fréquentations. »
Pour ceux qui hésiteraient encore à venir au Stade Saint-Symphorien en TER, sachez qu’utiliser ce moyen de transport, c’est « la garantie d’arriver à l’heure », et ainsi, de ne rater aucune miette des matches des Grenats !
Ces offres sont d’ores et déjà disponibles pour le match de vendredi face à Vannes, alors n’hésitez pas à tester ces nouveaux dispositifs !