Metz - Clermont, je réserve ma place

Place aux filles !

Dimanche 17 février, le FC Woippy recevra l’Olympique Lyonnais dans le cadre des 1/16e de finale de la Coupe de France féminine. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h30 au Stade André Delaitre à Marly, alors n’hésitez pas à venir les encourager ou tout simplement découvrir le football féminin!
Partager cet article :

Depuis l’engouement général pour la Coupe du Monde 2011, le football féminin connaît un essor considérable dans l’Hexagone. En effet, un an après le mondial des Bleus en Afrique du Sud, catastrophique sur tous les plans, les Bleues, demi-finalistessont parvenues à faire l’unanimité. Dans le bon sens cette fois.

Mais en Moselle, les clubs n’ont pas attendu cette attention particulière pour développer leurs sections féminines, souvent performantes et porteuses d’espoirs. Le FC Woippy, actuellement en Division d’Honneur, l’équivalent de la troisième division française, fait partie de ces précurseurs.

Depuis plusieurs saisons, la section féminine du club a pris la bonne habitude de briller en Coupe de France. Après avoir atteint les 1/8e de finale de la compétition ces deux dernières années, les Lorraines perpétuent ce désormais traditionnel beau parcours en Coupe de France en s’immisçant jusqu’en 1/16e finale. Mais cette saison, en plus d’avoir le privilège de poursuivre l’aventure en Coupe de France, les Woippyciennes vont affronter le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais. Rien que cela !

Six fois Championnes de France d’affilée, vainqueures de la Ligue des Champions en 2012 et en 2011, mais surtout sacrées Championnes du Monde des clubs en novembre dernier, les Lyonnaises sont incontestablement la référence du football féminin dans l’Hexagone, et bien au delà de nos frontières. En tête de la première division française, l’OL peut également se targuer de compter dans ses rangs une bonne dizaine de joueuses internationales tricolores.

De leur côté, les filles de Jean-François Morel n’auront pas à rougir de leur parcours devant Camille Abily et ses coéquipières. Vice-championnes de Lorraine et grandes gagnantes de la Coupe de Lorraine en 2012, les Mosellanes sont  une référence à l’échelle locale. Comme pour ses homologues masculins, la Coupe de France réservée aux femmes dispose elle aussi de son lot de surprises, et les Locales pourraient bien envisager de créer l’exploit face aux Fenottes. Mais pour cela, elles auront besoin de vous et de vos encouragements !

Si des discussions avaient été entamées pour faire jouer ce match dans l’antre des Grenats, elles n’ont malheureusement pas abouties : la météo, peu clémente, n’épargne pas le terrain de jeux des Messins, 1il faut donc faire le maximum pour le préserver avant la réception d’Uzès Pond-du-Gard. C’est donc finalement au Stade André Delaitre que les Woippyciennes accueilleront leur prestigieux adversaire, le dimanche 17 février.

Restez connecté sur www.fcmetz.com pour remporter des places pour assister à la rencontre !

FC Woippy – Olympique Lyonnais
1/16è de finale de la Coupe de France féminine
Dimanche 17 février à 14h30
Stade André Delaitre à Marly
Entrée 5€

A lire également

08nov2024

Actualités

Ce samedi 9 novembre, à l'occasion de la réception du SM Caen au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite

07nov2024

Actualités

Après leur forte mobilisation dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, la Ligue de Football Professionnel et le FC Metz s’engagent pour...
Lire la suite