C’est le traditionnel rendez-vous qui marque la fin de la période de la préparation, quelques jours avant le début du championnat. Ces deux dernières saisons, le tournoi international de Bouligny sonnait également comme le premier titre des U19 du FC Metz, puisqu’ils ont remporté les deux dernières éditions de cette compétition organisée par le FC Bassin Piennois.
Ce ne sera pas le cas en 2011 : si, en 2010, les Grenats avaient soulevé le trophée à la faveur d’une victoire aux tirs au but contre l’AJ Auxerre, le sort a changé de camp cette année. Après un bon parcours en matches de poule, Les joueurs d’Olivier Perrin se sont en effet inclinés en finale… contre Auxerre aux tirs au but.
L’équipe des U19 du FC Metz a rendez-vous dès ce dimanche à Dijon pour le premier match du Championnat National U19 de cette saison 2011-2012, face au DFCO.
Tournoi international de Bouligny 2011
Les équipes en lice
Frem Copenhague, AS Nancy-Lorraine, SAS Epinal, AJ Axuerre, Lech Poznan, Sandard de Liège, CSO Amnéville, FC Metz.
Le groupe messin
Rincourt, Chepy, De Sousa, Deher, Mastrangelo, Martin, Philipps, Coignard, Michaux, Pouille, Sannier, Bidouzo, Diallo, Heib, Moukam, Pierrot, Sosso M’Bia, Tastan, Leblanc, Cappa.
Les matches de poule du FC Metz
FC Metz – Frem Copenhague : 1 – 0 (but pour Metz : Coignard, 12°)
FC Metz – SAS Epinal : 0 – 0
FC Metz – ASNL : 1 – 0 (but pour Metz : Coignard, 14°)
La finale
FC Metz – AJ Auxerre : 0 – 0 (2-3 tab)
L’équipe messine : Cappa, Deher, Martin, Coignard, Chepy, Tastan, Diallo, De Sousa, Bidouzo, Sosso M’Bia, Pierrot. Entr. : Perrin.