Une bonne nouvelle est arrivée ce mercredi après-midi du côté du club grenat : en ces temps difficiles, personne ne la boudera. Les trois équipes composées de joueurs du FC Metz engagées dans les compétitions UNSS se sont en effet qualifiées pour les Championnats de France.
Les U17 grenat, sous les couleurs du Lycée Cormontaigne, ont en effet remporté aujourd’hui la finale inter-académique en catégorie Cadets et disputeront donc les Championnats de France qui se dérouleront du 7 au 11 mai prochains à Hauteville, dans l’Ain. Félicitations aux joueurs entraînés par Sébastien Muet et Pascal Humbert, ainsi qu’à Pascal Deck, professeur d’EPS au Lycée Cormontaigne et cheville ouvrière de l’engagement en UNSS de cette équipe.
Leurs plus jeunes compères ont également réussi leur rendez-vous du jour. L’équipe Minimes du Collège Arsenal, entièrement composée de jeunes U15 du FC Metz, a ainsi fait main basse sur la finale académique qui se jouait ce mercredi sur les installations de la Plaine Saint-Symphorien. En battant Epinal en demi-finale (4-0) puis Nancy en finale (1-0, but de Jacquemin), l’équipe de Bertrand Antoine assure son ticket pour les Championnats de France de la catégorie. Rendez-vous du 29 mai au 1er juin à Saint-Sébastien-sur-Loire !
Enfin, soulignons que les U14 grenat sous l’égide du Collège Arsenal sont également qualifiés pour les Championnats de France Minimes, mais de Futsal cette fois. L’équipe de Sébastien Reymond se rendra donc à Châteauroux du 13 au 16 mai pour tenter de décrocher le titre national.
Il y avait trois équipes engagées, il y a trois équipes qualifiées !