Sorti avant l’heure de jeu face à Amiens, Mahamane Traore a passé des examens ce lundi. Le diagnostic fait état d’une pointe d’élongation aux ischio-jambiers, synonyme d’une indisponibilité de huit à dix jours. Pour le staff médical, le milieu de terrain malien a donc d’ores et déjà dû déclarer forfait pour le match du FC Metz à Monaco, ce vendredi.
Une autre source d’inquiétude provient de l’état de santé de Mathieu Duhamel. Victime d’un écrasement musculaire au niveau des obliques, l’attaquant ne s’est pas entraîné ce lundi et pourrait encore manquer d’autres séances si la douleur ne s’atténue pas. Sa blessure l’empêche en effet d’accélérer, de pivoter ou de changer d’appui sans ressentir une forte douleur. Tant que cette dernière ne s’estompe pas, la participation de Mathieu Duhamel au déplacement sur le Rocher reste incertaine.
Signalons enfin qu’Oumar N’Diaye souffre d’une légère entorse à la cheville qui devrait le tenir éloigné des terrains quelques jours, et qu’Olivier Cassan a été ménagé ce lundi en raison d’une douleur aux adducteurs. Il devrait reprendre l’entraînement dès mardi.
Photo : France Knaff