Il est des occasions qu’il est difficile de laisser passer, sous peine de s’en mordre les doigts toute sa vie. Thierry Steimetz n’a pas dû dormir beaucoup ces derniers jours. Sous contrat avec le CSO Amnéville jusqu’à la fin de la saison, mais surtout sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines pour ses brillantes prestations en Championnat de France Amateur, le milieu de terrain natif de Creutzwald n’est en effet pas près d’oublier son hiver 2011/2012. Et pour cause : à plus de vingt-huit ans, Thierry Steimetz a signé ce mardi en faveur du Football Club de Metz le premier contrat professionnel de sa carrière de footballeur, d’une durée de dix-huit mois.
Formé au Racing Club de Lens, abandonné sur le quai quand le train du passage en pro est passé, Steimetz le Lorrain avait fini par revenir sur ses terres natales. D’abord sous les couleurs de l’US Forbach, où il partagea le vestiaire avec un certain Ludovic Guerriero qui deviendra son ami, puis avec le maillot vert du CSOA sur le dos. Tantôt au cœur de l’actualité pour une erreur passée – un mauvais coup porté lors d’un match de Coupe de France lui a valu de longs mois de suspension – tantôt loué pour ses qualités de footballeur hors-norme, Thierry Steimetz entame avec le club grenat un nouveau chapitre, important, de sa carrière. Aujourd’hui, le monde professionnel lui tend les bras plus ouvertement qu’il ne l’a jamais fait : à lui, désormais, de saisir pleinement cette opportunité de dix-huit mois.
Il pourra d’ailleurs s’y mettre très bientôt. Il souffre encore d’une entorse à la cheville, mais le staff médical messin estime qu’il pourrait reprendre l’entraînement dès la fin de cette semaine. Histoire de ne pas attendre plus longtemps !
Thierry Steimetz sera présenté à la presse jeudi matin.