Appauvri en défense centrale depuis le départ de Fallou Diagne à Fribourg, le FC Metz semble avoir trouvé remède à son mal. Ce mercredi, il peut en effet compter sur l’engagement à ses côtés du défenseur central de Neuchâtel Xamax, Stéphane Besle. Âgé de vingt-huit ans, Alsacien d’origine, Stéphane Besle était libre de tout contrat depuis cet hiver, après sept années passées sous les couleurs du club suisse dont il était devenu le capitaine emblématique.
Formé au RC Lens au début des années 2000, il y a connu Dominique Bijotat et Joël Muller : assurément un atout qui a fait pencher la balance du côté des Grenats. Stéphane Besle signe un contrat de six mois avec le FC Metz.
Le joueur sera présenté à la presse ce vendredi matin à l’issue de la séance d’entraînement, à laquelle il participera. Néanmoins, sa qualification n’est pas encore acquise puisqu’elle est soumise à la réception par le club à la Croix de Lorraine de son CIT (Certificat International de Transfert). Retrouvez très prochainement sur le fcmetz.com la toute première interview de Stéphane Besle !
Photo : tz-online.de