Pas sûr que les Messins avaient besoin d’un nouveau coup dur en ces temps qui le sont déjà bien assez. Mais apparemment, le sort n’a que faire du contexte de ceux sur qui il s’acharne. Ce mardi matin à l’entraînement, Kalidou Koulibaly est retombé malencontreusement sur le pied d’un de ses coéquipiers. Un fait de jeu courant et a priori sans conséquence. A priori seulement.
Inquiet, le staff médical l’a en effet illico presto envoyé passer une radio et le diagnostic est tombé en fin de matinée : le défenseur grenat souffre d’une fracture du cinquième métatarsien du pied droit. Il devrait être opéré dès ce mardi après-midi à Metz par le Dr Gosselin et devra ensuite respecter un arrêt complet durant six semaines à deux mois. La saison de Kalidou Koulibaly est donc d’ores et déjà terminée, puisque le dernier match de championnat est programmé le 18 mai.
C’est un bien mauvais rebondissement dans ce scénario de fin de saison pour le club à la Croix de Lorraine, qui devra se passer pendant ses sept derniers matches des services de l’un de ses défenseurs les plus utilisés, alors même qu’il lutte âprement pour assurer son maintien en Ligue 2. A plus court terme, Dominique Bijotat sera obligé de composer une nouvelle défense new-look ce vendredi face à Monaco, puisque Stéphane Besle, le compère de Koulibaly en défense centrale, manquera lui aussi à l’appel pour cause de suspension.
Enfin, signalons que Kévin Diaz est également incertain pour cette rencontre. Le milieu de terrain souffre d’une contracture aux ischio-jambiers droits et devrait subir des examens complémentaires en fin de journée pour déterminer la nature exacte de sa blessure.