Fini ce numéro 33 ! La saison prochaine, Sadio Mané portera toujours le maillot à la Croix de Lorraine, mais cette fois avec son nom et son propre numéro floqués dans le dos. En fin de contrat stagiaire au 30 juin 2012, le milieu de terrain vient en effet de signer ce mercredi après-midi le premier contrat professionnel de sa carrière : un contrat de quatre années avec le FC Metz.
Encore inconnu du grand public en décembre dernier, Sadio Mané a connu des débuts fulgurants avec l’équipe professionnelle. Alors qu’il n’avait jamais été sélectionné en pro jusqu’à la trêve hivernale, il a en effet disputé depuis le début de l’année 2012 quatorze matches (dont huit en tant que titulaire) sous la direction de Dominique Bijotat… soit la quasi intégralité des rencontres du FC Metz, puisqu’il a uniquement manqué le déplacement à Lens vendredi dernier : et encore, c’est parce qu’il était suspendu !
Désormais Grenat pour les quatre prochaines années, le jeune Sénégalais peut continuer tranquillement un bonhomme de chemin qui devrait le mener loin. Sa vitesse de percussion, sa qualité de dribble, son enthousiasme et son talent, tout simplement, font aujourd’hui de Sadio Mané l’un des joueurs sur lequel l’entraîneur messin peut s’appuyer pour conquérir au plus vite ce maintien en Ligue 2. En attendant mieux lors des quatre prochaines saisons !