C’était un peu le fil rouge du mercato messin, et l’épilogue en a été trouvé ce matin. Déjà prêté chez les Grenats l’année dernière, Mahamane Traoré sera à nouveau Messin en 2011-2012 : un nouveau contrat de prêt a en effet été signé entre le FC Metz, l’OGC Nice et le joueur pour une saison complète.
Depuis le début de la période des transferts, les dirigeants et l’entraîneur messins avaient exprimé leur souhait de conserver le milieu de terrain malien appartenant à l’OGC Nice. De son côté, le joueur avait également affiché sa volonté de rester au FC Metz. Pour preuve, Mahamane Traoré n’avait pas résilié le bail de la maison qu’il louait à Metz ; en outre, il a prolongé cet été d’un an son contrat avec les Aiglons, ce qui était la condition sine qua none pour les dirigeants azuréens de laisser partir leur milieu de terrain une saison supplémentaire.
Si les choses ont mis quelque temps à se décanter, il n’est désormais plus question de gamberger. Mahamane Traoré a signé son contrat ce matin et il participe dès ce lundi après-midi à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.