Le Stade Francis Le Basser n’est pas équipé d’un dispositif de protection contre les rigueurs de l’hiver. Ainsi, non bâchée et recouverte de neige depuis le début de la semaine, la pelouse des Lavallois ne permet pas le déroulement d’un match de haut niveau sans risque pour la sécurité des joueurs. En conséquence, la Ligue de Football Professionnel a choisi de reporter la rencontre Laval – Metz, comptant pour la 22e journée de Ligue 2, à une date ultérieure.
Initialement prévu ce samedi 4 février à 14h30, le match se jouera donc prochainement en semaine puisque tous les week-ends jusqu’à la fin de la saison sont désormais occupés par une journée de championnat. Pas franchement une bonne nouvelle car il faudra donc aligner deux rencontres en quelques jours, quand les adversaires auront bénéficié de davantage de temps pour récupérer.
Avec ce report intelligemment anticipé, les hommes de Dominique Bijotat s’économisent un déplacement en Mayenne qui aurait pu aboutir, comme à Angers il y a deux ans, à un coup d’épée dans l’eau.