Metz - Clermont, je réserve ma place

« Jouer sur les deux tableaux »

Le FC Metz s\'apprête à jouer le 7e tour de la Coupe de France samedi et à recevoir Amiens en championnat la semaine prochaine. Un challenge qui n\'effraie pas Pierre Bouby. Le Messin est déterminé à disputer les deux compétitions.
Partager cet article :

Titulaire dès le début de la saisonvous avez été rapidement stoppé dans votre lancée suite à une élongation aux ischiojambiers. Comment avez-vous vécu ce coup d'arrêt
Pierre Bouby : « Ce sont des choses qui arrivent, mais, c'est vrai que cette épreuve n'a pas été facile à vivre. J'ai tout à prouver à Metz alors je voulais montrer rapidement mon potentiel. Cette blessure ne faisait évidemment pas partie de mes plans. Même si c'était dur moralement, je me suis rapidement focalisé sur ma guérison pour revenir le plus vite possible au niveau. »

Au cours des dernières rencontres vous avez retrouvé du temps de jeu. Soulagé ?
P. B. : « Mes efforts ont été plutôt bien récompensés ! J'espère continuer à jouer un maximum de matches. Je pense sincèrement qu'il n'y a que le travail qui paye alors j'essaie chaque jour de montrer de quoi je suis capable. Je fais mon possible pour mettre toutes les chances de mon coté, après, c'est à l'entraîneur de faire ses choix.»

Samedi vous recevrez l'AS Beauvais en Coupe de France. Quelle importance occupe cette coupe dans votre saison ?
P. B. : « J'attends ce match avec impatience. La Coupe de France est un rendez-vous qui a une saveur particulière. Cette coupe prestigieuse peut faire vivre des émotions incomparables aux équipes qui ont la chance de passer plusieurs tours dans cette compétition. Nous espérons forcément aller le plus loin possible. »

Le risque n’est-il pas de se détourner de  votre objectif principal ?
P. B. : « Il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet. Nous savons pertinemment que notre priorité est le championnat. Nous voulons engranger un maximum de points pour nous assurer le maintien en Ligue 2 le plus rapidement possible.  Cela ne nous empêchera pas de donner le meilleur de nous-mêmes samedi car nous sommes capables de jouer sur les deux tableaux. »

Quelques jours après la Coupe de France, vous recevrez Amiens en championnat. Comment abordez-vous cette rencontre ?
P. B. : « Nous devrons impérativement confirmer par une victoire à domicile. Nos supporters sont derrière nous et ils attendent des résultats. Il nous faut ces trois points pour continuer sur notre lancée, entrenir notre capital confiance mais aussi pour ne pas décevoir notre public. »

Vous avez évolué deux saisons à Amiens. Que vous inspire cette équipe ?
P. B. : « Je connais très bien le coach Ludovic Batelli puisque j'ai moi-même eu la chance de l'avoir comme entraîneur. Je pense que ses joueurs seront à son image : ils ne lâcheront rien. Ce ne sera pas un match facile. Le fait qu'ils fassent partie des équipes promues ne change rien pour nous.  Nous prendrons ce match très au sérieux et nous le jouerons à 100%, tout comme samedi face à Beauvais. »
 

A lire également

18mai2024

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite