Victime d’une entorse du genou gauche en retombant au sol lors du match FC Metz – FC Istres, Joris Delle souffre également d’une lésion au ménisque interne. Présumée, cette lésion a été confirmée par le champ magnétique de l’IRM. Conséquence : le portier messin doit être opéré ce mercredi matin.
Initialement fixée à entre quatre et six semaines, l’indisponibilité du joueur ne devrait pas être prolongée par le diagnostic de cette lésion. Toutefois, le staff médical messin adoptera une attitude très prudente quant à la rééducation de Joris Delle. La raison ? Ce satané genou gauche est celui qui a déjà subi une rupture des ligaments croisés avec lésion du ménisque externe il y a quelques années. Précaution, donc.
Pour le reste, l’infirmerie messine commence à se vider. Kévin Diaz se remet doucement mais sûrement de son entorse à la cheville et a rechaussé les baskets pour courir en compagnie du kiné. Il pourrait retrouver ses coéquipiers en fin de semaine pour des séances normales au sein du groupe professionnel. Oumar Sissoko, immobilisé plusieurs semaines suite à un écrasement de l’avant-pied, a, lui, déjà franchi l’étape suivante puisqu’il a réintégré normalement l’entraînement avec Jean-Pascal Singla, le coach des gardiens.
Enfin, signalons également que Mathieu Duhamel est resté aux soins ce mardi. Il souffre d’une contracture occasionnée durant le match face à Clermont, vendredi dernier. La blessure ne suscitant toutefois aucune inquiétude, il devrait pouvoir reprendre l’entraînement dès mercredi.