Attendue depuis plusieurs jours par les dirigeants du FC Metz, la réponse de Joris Delle est arrivée ce lundi matin. Sollicité par le club à la Croix de Lorraine pour prolonger un contrat qui arrivait à échéance au 30 juin 2012, le jeune gardien a fait connaître son choix : celui de quitter la Lorraine pour relever un challenge sportif autre que la remontée en Ligue 2.
Arrivé au FC Metz en 2004 en provenance du CS Homécourt, le Briotin de naissance a effectué toute sa formation au sein du club grenat avant d’y signer en 2007 son premier contrat pro et de connaître ses premières sélections en Equipe de France, depuis les Jeunes jusqu’aux Espoirs. Handicapé plus que de coutume par les blessures, Joris Delle a débuté en équipe professionnelle lors de la saison 2010-2011, gagnant depuis lors une place de titulaire, laissée à ses coéquipiers seulement pour soigner une entorse du genou.
Lorrain, jeune gardien au talent reconnu, Joris Delle choisit aujourd’hui de tenter sa chance sous d’autres cieux, lui qui dispose de suffisamment de propositions d’autres clubs pour ne pas accepter celle qui lui a été faite par la maison grenat. Le Football Club de Metz, tout en regrettant cette décision, lui souhaite d’écrire de beaux succès dans les nouvelles pages de cette carrière qui se présente désormais à lui.