C’est ce qu’on appelle un moment décisif. Mardi soir, en match en retard de la 23e journée de championnat, le FC Metz, 17e du classement avec 33 points, accueille Le Mans FC, 18e avec 30 points. Vendredi soir, les Grenats reçoivent l’US Boulogne, 19eavec également 30 points. D’ailleurs, la suite du calendrier n’est pas moins symbolique : la semaine prochaine, le club à la croix de Lorraine se déplace à Amiens, chez le dernier de Ligue 2, et le 13 avril, c’est Monaco, tout juste repassé devant lui (16eavec 34 unités), qui fera le voyage jusqu’en Lorraine.
S’ils veulent se ménager une fin de saison plus tranquille que ne l’a été le début de l’année 2012, les joueurs de Dominique Bijotat ne peuvent plus tergiverser : ils doivent gagner, enfin. Retrouver la recette de la victoire à cet instant de la saison permettrait de faire d’une pierre, deux coups : se remettre sur la bonne voie, et distancer des concurrents directs dans la lutte pour le maintien.
Soucieux de motiver ses troupes sans leur infliger une pression négative qui pourrait les tétaniser, Dominique Bijotat a sélectionné dix-huit joueurs : les deux qui ne pourront être alignés sur la feuille de match mardi soir resteront à l’intérieur du groupe durant toute la journée, qui débutera exceptionnellement par un réveil musculaire dès le matin. Histoire de pouvoir maintenir un effectif élargi en ébullition, en prévision des deux rencontres qui seront à jouer en quatre jours.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Dominique Bijotat en conférence de presse d’avant-match, ce lundi soir :
FC METZ - LE MANS FC
Match en retard de la 23e journée de L2
Mardi 27 mars 2012 à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Voir Le groupe messin
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com, sur D!RECT FM 92.8 et sur Mirabelle TV
Acheter une place pour ce match : c'est 3 € moins cher en ligne qu'au guichet le jour du match !