Profitez des soldes !

Dominique Bijotat : l’interview

L’entraîneur messin nous a accordé une longue interview à la veille de la réception ô combien importante du Mans FC, mardi en match en retard de la 23° journée de L2.
Partager cet article :

C’est ce qu’on appelle un moment décisif. Mardi soir, en match en retard de la 23e journée de championnat, le FC Metz, 17e du classement avec 33 points, accueille Le Mans FC, 18e avec 30 points. Vendredi soir, les Grenats reçoivent l’US Boulogne, 19eavec également 30 points. D’ailleurs, la suite du calendrier n’est pas moins symbolique : la semaine prochaine, le club à la croix de Lorraine se déplace à Amiens, chez le dernier de Ligue 2, et le 13 avril, c’est Monaco, tout juste repassé devant lui (16eavec 34 unités), qui fera le voyage jusqu’en Lorraine.

S’ils veulent se ménager une fin de saison plus tranquille que ne l’a été le début de l’année 2012, les joueurs de Dominique Bijotat ne peuvent plus tergiverser : ils doivent gagner, enfin. Retrouver la recette de la victoire à cet instant de la saison permettrait de faire d’une pierre, deux coups : se remettre sur la bonne voie, et distancer des concurrents directs dans la lutte pour le maintien.

Soucieux de motiver ses troupes sans leur infliger une pression négative qui pourrait les tétaniser, Dominique Bijotat a sélectionné dix-huit joueurs : les deux qui ne pourront être alignés sur la feuille de match mardi soir resteront à l’intérieur du groupe durant toute la journée, qui débutera exceptionnellement par un réveil musculaire dès le matin. Histoire de pouvoir maintenir un effectif élargi en ébullition, en prévision des deux rencontres qui seront à jouer en quatre jours.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Dominique Bijotat en conférence de presse d’avant-match, ce lundi soir :
 

FC METZ - LE MANS FC 
Match en retard de la 23e journée de L2
Mardi 27 mars 2012 à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Voir Le groupe messin
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com, sur D!RECT FM 92.8 et sur Mirabelle TV 
Acheter une place pour ce match : c'est 3 € moins cher en ligne qu'au guichet le jour du match !

A lire également

27fév2021

Album photos

À l'issue de la nouvelle victoire en déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-2), Fabien Centonze s'est emparé de l'appareil photo...
Lire la suite

Album photos

Crédit photo : Quentin Salinier/FCGB
Lire la suite

Le Match

Moins d'une semaine après un déplacement victorieux sur la pelouse de l'OGC Nice (1-2), le FC Metz était une nouvelle fois en voyage. À l'occasion de...
Lire la suite