Pierre, comment vous sentez-vous avant la réception de votre ancien club ?
Pierre Bouby : Je suis content et plutôt serein, d'autant plus que c'est nous qui recevons. J'ai été agréablement surpris au moment du tirage, cela me fait plaisir de pouvoir revoir mes anciens coéquipiers ici à Metz.
Est-ce, selon vous, un bon tirage ?
PB : Un bon tirage ? On ne pourra le dire qu'après le match. Mais d'un point de vue personnel, j'ai passé quatre super années là-bas et je suis heureux de pouvoir retrouver mes amis sur le terrain dimanche.
Avez-vous encore beaucoup d'amis évoluant à l'ETG ?
PB : Je connais la majorité de l'effectif, et j'ai encore beaucoup d'amis qui évoluent à Evian.
Comment définiriez-vous le jeu d'Evian ? Quels sont les points forts de cette équipe ?
PB : C'est une équipe qui est très bien organisée et toujours bien en place, donc difficile à manœuvrer. Après, le départ de Bernard Casoni va peut-être changer certaines choses. Je ne connais pas bien Pablo Correa, le nouvel entraîneur de l’ETG, et on ne pourra rien anticiper avant dimanche. Mais en tout cas, on a hâte d'y être !
Entreteniez-vous de bonnes relations avec les anciens Grenats qui évoluent aujourd’hui à l'ETG ?
PB : Oui, j'ai eu de bonnes relations avec Cédric (Barbosa, ndlr), Guillaume (Rippert) et Nicolas (Farina). J'essaye d'ailleurs encore de rester en contact avec Nicolas et Guillaume.
Cela a-t-il eu une incidence sur votre décision de venir à Metz ?
PB : Pas spécialement. Mais il est vrai qu’avant de m'engager, je les ai questionnés sur leur expérience ici, et ils ne m'ont dit que du bien du club et de la ville. Cela m'a simplement conforté dans mon choix.
La présence de votre ancien coéquipier Oumar Pouye dans l'effectif vous a-t-elle aidé à trouver vos repères plus facilement dans l'équipe messine ?
PB : Je suis arrivé avant lui et me suis adapté très vite. J'ai était très bien accueilli par le club, aussi bien par la direction que par le groupe. Au fond, c'est plutôt moi qui l'ai aidé, parce que ‘Poupouye’, il n'est pas très bavard : il ferait déprimer un clown ! (Rires)
Vous avez joué les deux premiers matches de Coupe de France. Abordez-vous cette compétition d'une manière différente que la Ligue 2 ?
PB : C'est un match à élimination directe, c’est donc bien entendu différent. Surtout, on sait que l'objectif principal reste le championnat. Mais la Coupe, c'est un peu la compétition des joueurs, elle offre beaucoup de prestige. La Coupe de France a beaucoup de valeur, et plus loin nous irons dans la compétition, plus cela sera bénéfique et offrira une bonne publicité pour le club. Il faut essayer de s'en servir au maximum.
Pour finir, qu'avez-vous fait pendant les fêtes ?
PB : J'en ai profité pour aller voir ma famille, et passer du temps avec mes enfants. Le tout, sans trop abuser de la fête, pour être en pleine forme à la reprise !