Tout s’est joué en deuxième mi-temps en Allemagne où les Messins affrontaient vendredi après-midi le SC Freiburg. Sur un centre de Kévin Diaz, Yéni Ngbakoto ouvrait la marque pour le FC Metz (1-0, 53e). Les Allemands ne souhaitaient pas en rester là et répliquaient à l’aide d’une frappe de Jonathan Schmid qui trompait Anthony M’Fa (1-1, 71e). A quelques minutes du coup de sifflet final, Oumar Pouye, bien servi par David Fleurival, se retrouva seul face au but et en profitait pour doubler la mise pour les Grenats (2-1, 85e). Les Messins se sont imposés finalement deux buts à un face à une équipe allemande privée de son ancien Grenat, Papiss Cissé, appelé en sélection sénégalaise.
« Tous les objectifs que nous nous étions fixés ont été pour la plupart atteints, commente Dominique Bijotat à l’issue de la rencontre. Malheureusement sur un moment de relâchement nous concédons un but mais globalement c’est un bon match. J’ai vu beaucoup de mouvement, surtout en deuxième mi-temps, et un bon état d’esprit. Je ne tire que du positif de cette opposition, nous avons pu préparer de la meilleure manière la réception de Beauvais en Coupe de France samedi prochain.»
SC Freiburg – Metz : 1 – 2, vendredi 11 novembre 2011 à 15h.
Buts pour Metz : Ngbakoto (53e), Pouye (86e) ; But pour Fribourg : Schmid (71e)
L’équipe messine : M’Fa, Ayari, Diagne, Koulibaly, Bussmann (Pouye, 46e), Betsch (Ngbakoto, 46e), Guerriero (Fleurival, 46e), Bouby (Métanire, 80e) Vinko (Sarr, 46e), Diaz (Ødegaard, 65e), Duhamel (Kehli, 46e).