Profitez des soldes !

2012, ça commence quand?

Les Grenats concluent leur semaine dans l’Ouest par un déplacement au Havre, vendredi soir. Il serait grand-temps d’aller y chercher la première victoire de l’année, mais l’œuvre est loin d’être gagnée d’avance en terre normande.
Partager cet article :

Cela fait presque cinq jours qu’ils vivent ensemble. Partis lundi du côté de Laval pour y disputer l’un de leurs deux matches en retard, les Messins ont passé une semaine dans l’Ouest de la France, combinant au mieux nécessité logistique (ils jouent au Havre ce vendredi) et utilité psychologique (une mise au vert prolongée avant un match important).

C’est déjà la deuxième fois cette saison, que dire, cette année, que Dominique Bijotat doit composer avec deux déplacements successifs en l’espace de cinq jours. Fin février, l’exercice avait réussi plutôt moyennement à ses hommes : un match nul le lundi (0-0 à Nantes), pour une défaite le vendredi (0-1 à Istres) ; s’ils ont retranscrit intégralement l’acte I en allant chercher un nul à Laval mardi dernier (0-0), espérons que les Grenats corrigeront suffisamment leur copie lors du second acte pour faire un peu mieux au Havre qu’à Istres !

A priori, s’ils parviennent à récolter un point au Stade Jules Deschaseaux, il s’agira déjà d’une belle performance, statistiques à l’appui. Cette saison, les coéquipiers de Julien François ont en effet trébuché à une seule et unique reprise sur leur pelouse : c’était le 5 novembre dernier face à Clermont (0-2). Toutefois, la tendance des Havrais à partager plus souvent les points que de coutume (six nuls pour cinq victoires à domicile) ne les a jusqu’ici pas vraiment aidés à s’installer durablement dans le peloton de tête.

Encore sixième de Ligue 2 à l’heure de partir en vacances pour Noël, le HAC pointe aujourd’hui à la treizième place, un petit rang et deux unités au-dessus des Messins. Comme ces derniers, les Ciel et Marine n’ont pas spécialement bien vécu le passage à l’année nouvelle. Depuis le début de 2012, ils ont ainsi péniblement glané six points sur vingt-et-un possibles avec une victoire en sept rencontres, les Grenats en ont mis quatre dans la poche, sans victoire. Pas vraiment favoris, auteurs d’une très bonne première mi-temps à Laval il y a quatre jours, les joueurs de Dominique Bijotat pourraient peut-être créer la surprise, vendredi soir au Havre. Ce serait une belle revanche sur le match aller, perdu à Saint-Symphorien 2-0, et ce serait un joli pied de nez. Car franchement, quel meilleur endroit que les terres normandes pour sortir du trou ?
 
Havre AC – FC Metz
Vendredi 9 mars à 20h00
27° journée de Ligue 2
Stade Jules Deschaseaux
A suivre en direct et en intégralité à partir de 19h30 sur www.fcmetz.com et D!RECT 92.8 FM

Le groupe messin

 

A lire également

01Mar2021

Actualités

Habib Maïga, milieu défensif du club à la Croix de Lorraine, est l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce lundi 1er mars 2021 à 18h30 ! ...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi 1er mars, à partir 12h45 suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant la réception du SCO Angers, à l'occasion de la 28ème...
Lire la suite