Les Grenats ont eu droit à une longue séance de travail, ce mardi matin du côté des terrains de l’autoroute. Après un échauffement d’une quinzaine de minutes, ils ont expérimenté le célèbre « Jeu Lippi », du nom du technicien italien, fondé sur le renforcement des techniques de conservation de la balle. S’en sont ensuivis des jeux avec et sans gardiens de but, ainsi qu’un exercice axé sur la réalisation des coups de pied arrêtés. Rappelons que c’est sur un coup-franc dévié que les Messins se sont inclinés vendredi dernier à Istres (1-0).
Trois joueurs manquaient à l’appel pour cause de matches internationaux. Bruce Abdoulaye a en effet été appelé par Jean-Guy Wallemme, sélectionneur national du Congo, pour affronter l’Ouganda à Pointe-Noire ce mercredi dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Dans ces matches aller-retour à élimination directe, les Diables Rouges devront faire le maximum afin de pouvoir accéder au tour suivant des qualifications de cette prestigieuse compétition. La rencontre retour devrait se jouer le 15 juin prochain.
Kalidou Koulibaly, quant à lui, a rejoint l’Equipe de France U20 conduite par Philippe Bergeroo. Il disputera un match amical ce mercredi à Albi (à 16h30) contre la Finlande, et retrouvera au passage le jeune attaquant Nicolas De Préville qui a donné le tournis à la défense messine pas plus tard que vendredi dernier, à Istres. Koulibaly, s’il devrait être de retour en fin de semaine sur les bords de la Moselle, sera de toute façon privé de compétition avec son club ce week-end puisqu’il purgera un match de suspension pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.
Enfin, Anthony M’Fa était retenu avec l’Equipe Olympique du Gabon, qui jouait ce mardi après-midi un match contre l’équipe réserve de l’Olympique… Lyonnais à la Plaine de Gerland.