Metz - Clermont, je réserve ma place

Le match à la loupe

Samedi, le FC Metz se déplace au Mans pour le compte de la 7° journée de Ligue 2. Le fcmetz.com vous propose de découvrir les stats des deux formations avant cette rencontre.
Partager cet article :

La tendance
Comme  les Messins,  les Manceaux ont débuté la saison par une défaite. Depuis, la suite du Championnat a été plus tumultueuse pour Le Mans que pour le FC Metz. Si de leur côté les Grenats sont invaincus depuis cinq rencontres, avec quatre défaites au compteur les Manceaux se trouvent actuellement aux portes de la zone rouge. Paradoxalement, si les hommes d'Arnaud Cormier éprouvent quelques difficultés en championnat, ils effectuent un parcours remarquable en Coupe de la Ligue. Ils disputeront prochainement  les 1/8e de finales face à Rennes.


Aux classements
Au général, Le Mans est 17e avec 4 points (1V, 1N, 4D), Metz est 7e  avec 9 points (2V, 3N, 1D)
Le Mans a un bilan mitigé à domicile, avec une victoire et une défaite, tout comme le FC Metz à l'extérieur, qui a connu une défaite, une victoire et un match nul.
Côté attaque, comme côté défense, l'avantage est aux Grenats. Avec 6 réalisations, ils sont la 9e attaque de Ligue 2, tandis que Le Mans, avec 4 buts inscrits, se classe 18e. En ce qui concerne la défense, les Messins ont perdu leur première place mais se classent  tout de même 4e défense de Ligue 2 avec 5 buts encaissés.  Les Sarthois ne sont pas loin derrière, avec 6 buts concédés, ils occupent la 9e place.


Les têtes d’affiche
Mathieu Duhamel, qui se place sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs de Ligue 2,  a déjà inscrit 5 buts pour le FC Metz toutes compétitions confondues. Du côté du Mans, le jeune Haïtien Kervens Belfort est le meilleur buteur du club avec 2 réalisations,  2 buts inscrits à domicile.


Les confrontations
L' unique victoire du FC Metz au Mans remonte à ... 1951 ! Si en 13 confrontations, les deux formations ont remporté 5 matches chacune, les Grenats se sont imposés une seule fois en terre Sarthoise, il y a maintenant 60 ans.
La saison dernière : Après avoir évolué dans des championnats différents pendant deux saisons, Le Mans et le FC Metz se sont retrouvés la saison passée. Des retrouvailles plutôt difficiles pour les Grenats qui se sont inclinés 1-0 à Saint-Symphorien. Le match retour fut moins douloureux pour  les Lorrains qui ont décroché un match nul et vierge au MMArena.
La dernière victoire : La dernière victoire du FC Metz face au  Mans remonte au dernier match en date des Grenats sur les pelouses de Ligue 1. Malgré la certitude d'être relégué en Ligue 2, le FC Metz avait décroché une belle victoire domicile, 4-3.


Des départs à la pelle
14 joueurs ont quitté la Sarthe cet été : Ludovic Baal (RC Lens), Samuel Bouhours (AC Ajaccio), Grégory Cerdan, Sébastien Corchia (FC Sochaux-Montbéliard), Abdourahmane Dieye, Freddy Drogba (FCO Dijon), Brahim El-Bahri, Marcelo Estigarriba (Deportivo Maldonado), Yohan Hautcoeur (Châteauroux), Thorstein Helstad (AS Monaco), Roland Lamah (Osasuna), Cyriaque Louvion  ( Havre AC),  Stelio Marcelin, Mickaël Poté (OGC Nice)
En compensation, le club a enregistré la venue de 5 nouvelles recrues : Brahim Boudebouda (MC Alger), Mamadou Doumbia (Istres), Patrick Ekeng Ekeng (Rodez), Fredrik Stromstad (Start Kristiansand), IdrissaSylla (Bastia)
 

A lire également

19avr2024

Actualités

La semaine dernière, à l'issue de la séance d'entraînement, deux joueurs du groupe professionnel sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du...
Lire la suite

18avr2024

Actualités

À l’occasion du Festival du Livre à Metz, qui se déroule Place de la République, les auteurs de la BD du FC Metz "L'Exploit" seront en dédicaces ce...
Lire la suite