Cela devait être le premier match du futur, cela l’a certainement été sous bien des aspects. Sur le terrain, déjà, les joueurs alignés symbolisaient la préparation de l’avenir. Et dans les tribunes aussi, les esprits étaient tournés vers l’avant.
Ainsi, conviés par le Président du District Mosellan de Football et par le FC Metz pour assister à cette rencontre dans l’espace Business Club, de nombreux présidents de clubs de football de Moselle ont répondu favorablement à l’invitation, montrant par ce biais leur soutien sans faille au club grenat dans les moments difficiles qu’il s’apprête à vivre.
Le Président du DMF, Christophe Sollner (notre photo), a accueilli ces dirigeants du football amateur de notre département par quelques mots avant de laisser la parole à Bernard Serin, qui les a remerciés pour leur présence remarquée et leur a donné des éclaircissements appréciés sur le futur du club. Pierre Gillet, président de l’Association FC Metz, et Denis Schaeffer, directeur du centre de formation, ont ensuite pris le relais et exposé les grandes lignes directrices de la politique de formation des Grenats.
Les invités ont pu enfin discuter avec Miralem Pjanic, venu sympathiquement faire un saut, et savourer sereinement le bon match nul réalisé par les jeunes pousses du FC Metz face au Tours FC, autour d’un pot de l’amitié venu écrire avant l’heure les premières lignes d’une nouvelle page. 2011-2012 est morte. Vive 2012-2013 !
Photo : District Mosellan de Football.