Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

FC Istres – FC Metz en onze points

Vendredi 24 février, le FC Metz se déplace à Istres pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 2. Quelques jours seulement après le match à Nantes, les enjeux de cette rencontre sont variés. De zéro à cent, onze chiffres clés sur le match de vendredi...
Partager cet article :

0, comme le nombre de défaites des Messins à Istres. En cinq confrontations, une victoire et quatre nuls pour le FC Metz.

1, comme le nombre de matches sans but au stade Parsemain cette saison. C'était contre Boulogne lors de la quinzième journée de Ligue 2. Deux buts à un est le score qui est revenu le plus cette saison à Istres. Des résultats en général prolifiques, qui font du stade Parsemain le cinquième stade ayant vu le plus de buts cette saison.

4, soit le nombre de points qui séparent le FC Metz de son prochain adversaire avant la confrontation de ce vendredi. Mais aussi comme le nombre de matches d'affilée sans défaite des Istréens... Et on sait les Grenats casseurs de dynamique !

5, ou le nombre total de victoires du club à la Croix de Lorraine face à Istres. Quatre fois à Saint-Symphorien pour les saisons 2002-2003, 2004-2005, 2006-2007 et 2009-2010, et une fois à l'extérieur pour la saison 2010-2011, match qui avait d'ailleurs été d'une importance capitale pour le maintien en Ligue 2. Les supporters se souviendront sûrement du but en toute fin de match de Kévin Diaz, qui avait permis au FC Metz d'aborder plus sereinement la fin de saison.

8, comme le nombre de cartons rouges que les Istréens ont reçus cette saison. Deux fois plus que les Messins ! Par contre, les deux formations ont récolté le même nombre de cartons jaunes, soit quarante.

9, ou le nombre de défaites des deux équipes cette saison. Un chiffre que l'on retrouve chez de nombreuses formations de Ligue 2 : Istres (7ème), Tours, Guingamp, Metz, Angers, Arles, Le Mans, et Monaco (19ème).

15, comme l'amplitude de points entre le premier relégable et le troisième à l'aube de cette vingt-cinquième journée de Ligue 2. L'année dernière à la même époque, elle était de treize points, tout comme en 2009-2010, et de dix-huit points en 2008-2009. En Ligue 1, elle est actuellement de vingt-quatre points. A la lecture de ces chiffres, il faut évidemment tenir compte des matches en retards qu'ont accumulé certaines équipes cet hiver.

17, soit le nombre de saisons que le FC Istres a passées dans les championnats professionnels françaisquatre fois moins que le FC Metz.

20, comme le nombre de buts concédés par les Grenats cette saison, soit la meilleure défense de Ligue 2. Douze buts de moins que les Violets et Noirs qui pointent à la dix-huitième place du classement des défenses.

71, soit le pourcentage de buts inscrits en seconde période à l'extérieur par le FC Metz. De son côté, le FC Istres est aussi largement plus à l'aise au retour des vestiaires avec 82 % des ses buts inscrits en deuxième mi-temps au Stade Parsemain.

100, comme le pourcentage des buts inscrits depuis la surface de réparation par les Messins cette saison à l'extérieur. Un peu frileux peut-être, les Grenats n'ont inscrit qu'un but hors de la surface de réparation cette saison, c'était sur un coup franc de Pierre Bouby contre Lens.

A lire également

01Mar2021

Web TV

28/02/2021 Joyeux anniversaire Nolan ! Toutes les vidéos
Lire la suite

28fév2021

Web TV

27/02/2021 Joyeux anniversaire Philippe ! Toutes les vidéos
Lire la suite