Ceux qui sont arrivés un peu en retard ce matin pour assister à la séance d’entraînement de l’équipe professionnelle des Grenats ont peut-être croisé Bruce Abdoulaye, lui sur le chemin du retour. Blessé, le défenseur a en effet dû quitter prématurément ses coéquipiers. Victime d’une entorse à la cheville droite, Bruce Abdoulaye doit déclarer forfait pour la réception d’Angers, ce vendredi au Stade Saint-Symphorien.
Si l’infirmerie se remplit d’un côté, elle désemplit pourtant de l’autre. Mahamane Traoré est ainsi de retour sur les bords de la Moselle depuis lundi, après plusieurs semaines d’arrêt consécutives à une déchirure des jumeaux de la jambe gauche occasionnée le 2 mars dernier contre Clermont. Le milieu de terrain malien suit depuis le début de la semaine un programme de reprise individuel, mais il pourrait retrouver l’entraînement collectif avec le groupe très rapidement. Le staff médical se veut prudent à ce sujet, mais relativement confiant : « Au niveau purement médical, Mahamane est guéri » commente le Dr André Marie, médecin du club. Il reste donc au joueur messin, prêté par l’OGC Nice, à retrouver la forme le plus vite possible, pour aider les Grenats à bien terminer la saison.
Une fin de saison qui commence dès vendredi, avec la réception d’Angers SCO. Comme prévu, les hommes de Dominique Bijotat partiront bien en mise au vert jeudi et vendredi, mais ils prendront finalement le bus pour Amnéville à l’issue de la séance d’entraînement, et non pas avant. Cette ultime séance se déroulera donc sur le terrain habituel de l’autoroute ; elle reste toutefois à huis clos.