C’est fait ! Engagés pour la première fois depuis plusieurs années dans le championnat UNSS Cadets, les joueurs du FC Metz sont devenus ce jeudi après-midi à Mérignac champions de France, sous les couleurs de la section sportive du lycée Cormontaigne de Metz. Composée exclusivement de footballeurs grenat, l’équipe de Cormontaigne a vaincu en finale la grande favorite du tournoi, l’équipe formée par les jeunes de l’AJ Auxerre.
Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs entraînés par Bertrand Antoine, coach des U17 Ligue du FC Metz, et par Pascal Deck, coordinateur des sections sportives du lycée Cormontaigne de Metz, sont parvenus à inverser la tendance en toute fin de match grâce à une égalisation de Kalala deux minutes avant le terme de la partie. Lors de la séance de tirs au but qui s’est ensuivie, ils s’en sont remis à leur gardien international U16, Thomas Didillon : en arrêtant deux tentatives auxerroises, ce dernier a permis aux siens de soulever le trophée.
Grâce à ce titre national, l’équipe du lycée Cormontaigne a gagné le droit de représenter la France aux Championnats du Monde ISF qui se dérouleront en mai prochain au Brésil !
Les Champions de France UNSS Cadets
Thomas Didillon, Damien Puddu, Fatih Eren, Lilian Mangin, Quentin Bur, Ivan Moncada, Kevin Kalala, Adrien Corbin, Bryan Nouvier, Nassurdine Ousseini, Mohamed Bounoua, Jean-Emmanuel Ahoumane, Giuseppe Schipani, Xavier Hottier, Raphaël Helmstetter, Lucas Pignatone, Etienne Donval, Vincent Arona.
Le parcours des Messins en phase finale
Matches de poule
Metz – Rodez : 1 – 0
Metz – Martinique : 2 - 0
Quart de finale
Metz – Boulogne : 0 – 0 (4-3 t.a.b.)
Demi finale
Metz – Valence : 3 – 0
Finale
Metz – Auxerre : 1 – 1 (3-2 t.a.b.)