L’équipe des U19 avait l’occasion de remettre quelque peu à jour son calendrier, mercredi après-midi à Sochaux pour le compte d’un match en retard de la 17° journée. Face à un adversaire qui avait fait redescendre de nombreux joueurs habituellement appelés en CFA, les Grenats ont eu plusieurs occasions de l’emporter mais se sont fait piéger sur un reversement de jeu en milieu de seconde période, après avoir manqué concrétiser d’intéressantes opportunités. Le mal est moindre puisque Bernardelli a finalement permis aux siens d’arracher le point du match nul dans les derniers instants, d’une tête puissante venue conclure un coup-franc de Fawzi.
« C’est dommage car nous étions bien rentrés dans le match, a commenté l’entraîneur Olivier Perrin à l’issue de la rencontre. Nous avons eu de franches occasions de marquer, notamment en début de première période et à l’entrée de la seconde, mais ce n’est pas rentré au fond. Nous nous sommes fait piéger sur un contre à l’heure de jeu, alors que nous avions la possession du ballon, possession que nous avons d’ailleurs gardée jusqu’à la fin du match. Heureusement, nous parvenons à égaliser juste avant le coup de sifflet final. »
FC Sochaux – FC Metz : 1 – 1
17° journée du Championnat National U19, groupe B
Mercredi 23 mars 2011 à 15h00, Stade René Blum
But pour Sochaux : Chabal (62°) ; pour Metz : Bernardelli (90°+4).
L’équipe messine : Cappa, Chepy, Croizet, Bernardelli, Coignard, De Sousa (Bidouzo, 65°), Fawzi, NGbakoto, Sarr (Battaglia, 75°), Vion, Nya NGatcha (N’Sor, 60°).
Les U19 sont actuellement 2e du groupe B du Championnat National avec 67 points et encore deux matches en retard. Retrouvez le classement complet du groupe en cliquant ici.
Prochain match : FC Metz – ESTAC, dimanche 27 mars à 15h00 au stade de l’APM Metz. Entrée gratuite.